Ma carte son n'est plus détectée par mon Mac

bonjour a tous j'aimerais avoir une réponse j'ai un iMac avec 32 giga de ram sous la version mojave je n'es pas encore fait la mise a jour pour monterey , j'ai une carte son apollo twin duo et depuis avoir fait la mise a jour du système ma carte n'est plus détecter si j'allume avant la carte et le mac après c'est ok mais , si j'allume avant le mac et que je veux allumer la carte elle nes pas reconnue ou si je vais pour éteindre la carte pendant quelle est connecter et que je la rallume dans les 10 secondes elle est reconnue mais après passez 10 secondes elle n'est plus reconnue j'ai pourtant fait une désinstallation et tout ré instaler et rien ne marche , la carte est reconnue sur mon mac book pro en version catalina si une personne peu m'apporter une solution merci j'aime tellement Apple merci

carte son plus détecter par mon mac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 19 janv. 2022 à 00h56

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 20 janv. 2022 à 03h32 en réponse à EttoreGrande

Bonjour EttoreGrande,

Si j'ai bien compris la situation, tu dois obligatoirement allumer ta carte son Apollo Twin DUO avant d'allumer ton iMac pour qu'elle soit reconnue, par contre si tu l'allumes après avoir allumé ton MacBook Pro celle-ci est bien reconnue. Est-ce bien cela ?

Pourrais-tu nous faire la liste des câble(s) et adaptateur(s) que tu utilises pour connecter ta carte son à ton iMac et à ton MacBook Pro ?

Peux-tu aussi nous dire si ce souci a débuté après un évènement particulier ?

En attendant, je t'invite à débrancher tous les périphériques externes connectés à ton iMac puis d'en réinitialiser le SMC en suivant la procédure ci-dessous.

Ordinateurs de bureau

1. Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
  2. Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
  3. Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac

(Source : Réinitialisation du SMC de votre Mac)

Par ailleurs, j'ai réalisé quelques recherches et la carte son Apollo Twin DUO semble être compatible avec macOS Mojave, Catalina et Big Sur. Je n'ai pas trouvé de confirmation d'une compatibilité avec Monterey.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma carte son n'est plus détectée par mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.