Améliorer qualité vidéos de faible luminosité avec iPhone

J’ai de gros soucis avec la vidéo en basse luminosité. Il paraît qu’un mode spécial existe sur le 12 pro, impossible de trouver… Les vidéos sont tellement bruitées qu’elles sont complètement inexploitables. Je n’avais pas de problème avec mon XS…

Comment se fait-il que la vidéo en basse luminosité souhaite aussi exécrable ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 19 janv. 2022 à 06h30

Répondre
4 réponses

Le 21 janv. 2022 à 00h49 en réponse à emmanuelledetoulouse

Bonjour emmanuelledetoulouse,

Je suis navrée que tu rencontres des soucis avec la qualité des vidéos filmées avec ton iPhone.

Est-ce que le souci concerne uniquement les vidéos filmées de nuit ?

Est-ce que tu rencontres aussi ce problème sur les photos prises de nuit ?

Je pense que le mode dont tu parles est le mode Nuit : Utiliser le mode Nuit sur votre iPhone. Or celui-ci n'est disponible que pour la prise de photos ou bien pour l'enregistrement de vidéos accélérées.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations sur la situation, voire de nous montrer des exemples en photo, si possible, pour que l'on puisse t'aider au mieux.

Bonne journée 🙂

Le 23 janv. 2022 à 23h38 en réponse à emmanuelledetoulouse

Bonjour emmanuelledetoulouse,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Pour tenter d'améliorer la qualité des vidéos enregistrées avec ton iPhone, je t'invite à :

Si tu constates toujours un souci au niveau de la qualité de tes vidéos après cela, il pourrait être utile de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils investiguent plus en détail.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Le 21 janv. 2022 à 01h04 en réponse à thomas185

Bonjour, le problème ne concerne que la vidéo. Le grain/bruit sont vraiment très présents, on sent que l’appareil fait des efforts pour ajuster la luminosité pendant la prise de vue, mais ça reste très en dessous de ce qu’on attend d’un iPhone 12 pro.

Je ne peux pas joindre de vidéo exemple ici…

Aucun problème en revanche avec les photos en « mode nuit »…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Améliorer qualité vidéos de faible luminosité avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.