Ouvrir deux dossiers photos côte à côte sur Mac
Bonjour, peut-on ouvrir deux dossiers photo côte à côte?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro with Touch Bar
Bonjour, peut-on ouvrir deux dossiers photo côte à côte?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro with Touch Bar
Bonjour,
ce que tu cherches à faire n'est pas possible.
On ne peut pas ouvrir deux dossiers (Albums) ou deux photothèques en même temps.
Si tu cherches les doublons, c'est avec cette application que tu vas pouvoir le faire.
https://apps.apple.com/fr/app/photos-duplicate-cleaner/id592704001?mt=12
On parles bien de doublon, image portant le même suffixe, même date, même numéro, etc...
Si tu cherches dans un dossier de 2010 et 2013, tu vas peut-être trouver des images identiques du même endroit, mais ce ne sera pas des doublons. Dans ce cas, c'est à toi de faire le ménage.
Bienvenue dans le monde de la pomme. 😉
Bonjour,
ce que tu cherches à faire n'est pas possible.
On ne peut pas ouvrir deux dossiers (Albums) ou deux photothèques en même temps.
Si tu cherches les doublons, c'est avec cette application que tu vas pouvoir le faire.
https://apps.apple.com/fr/app/photos-duplicate-cleaner/id592704001?mt=12
On parles bien de doublon, image portant le même suffixe, même date, même numéro, etc...
Si tu cherches dans un dossier de 2010 et 2013, tu vas peut-être trouver des images identiques du même endroit, mais ce ne sera pas des doublons. Dans ce cas, c'est à toi de faire le ménage.
Bienvenue dans le monde de la pomme. 😉
Bonjour
rien ne t’empêche d’ouvrir deux dossiers côté à côté sur ton mac
si c’est une fenêtre du Finder, tu fais un clic droit dans le doc du Finder et ouvrir une autre fenêtre
Bonjour,
voici une solution pour ouvrir deux photothèques. 😉
Première chose à faire avoir tes photos sur iCloud avec ou sans forfait.
Tu lances l'application "Photos" et tu te connectes sur https://www.icloud.com.
Ainsi, tu pourras comparer tes albums sur deux fenêtres, une à gauche et l'autre à droite.
C'est tout ce que j'ai trouvé comme astuce. 😊
Mrokzoirark a écrit :
J'arrive à ouvrir deux fenêtres Finder. Mais là, je veux ouvrir deux fenêtres de L'App photo.
Par exemple dossiers 24 heures du Mans 2010 et 24 heures du Mans 2013 afin de les comparer côte à côte.
OK; mais si tu avais posé la même question au départ et précise, on aurait gagné du temps 😃
non ce n'est pas possible
Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui mais non ;)
J'arrive à ouvrir deux fenêtres Finder. Mais là, je veux ouvrir deux fenêtres de L'App photo.
Par exemple dossiers 24 heures du Mans 2010 et 24 heures du Mans 2013 afin de les comparer côte à côte.
Et ça, je n'arrive pas à trouver la solution. Pa exemple comme sous Windows, clic droit, ouvrir dans une nouvelle fenêtre afin d'avoir plusieurs dossiers photo ouverts simultanément.
Je précise que je suis débutant sur Mac après 25 ans sous Windows... et même avec des tutos, ce n'est pas facile.
Merci pour tout.
Bonjour, merci pour la bienvenue et la réponse 😉
C'est bien ce que je pensais... Pour le ménage, j'ai déjà commencé. En ouvrant la photothèque, j'arrive à trouver les doublons et à les supprimer, le seul soucis est qu'une photo en quadruple par exemple, j'arrive à en supprimer trois sans savoir dans quel dossier je les suppriment. Autre question...savez-vous s'il vous plait si une même photo (photothèque) placée dans plusieurs dossiers utilise un espace où plusieurs espaces de stockage. De même les photos sont en triple, dans photothèque dans import et au minimum dans un dossier photo, prend elle trois espaces de stockage et dois-je supprimer un où plusieurs emplacement afin de ne pas surcharger la mémoire ?
Merci encore pour tout.
Nanou55 a écrit :
avoir tes photos sur iCloud avec ou sans forfait.
Pardon mais tu en connais beaucoup qui ont une photothèque de moins de 5 Go dans le cloud gratuit (sans forfait ) ?
ça doit pas courir les rues 😃
danieldeannecy a écrit :
Pardon mais tu en connais beaucoup qui ont une photothèque de moins de 5 Go dans le cloud gratuit (sans forfait ) ?
ça doit pas courir les rues 😃
C'est pour cette raison, que j'ai écris "avec ou sans forfait".
Le problème que tu évoques n'est pas le sujet.
Ceux qui démarrent sur Mac, n'ont pas forcement plus de 30 000 comme moi. 😉
Après, c'est une solution comme une autre.
Ce qui permet bien d'avoir deux fenêtres de "Photos"sur le même écran.
Bonsoir
si tu veux dire deux "photothèques" dont c'est impossible
Non non pas deux photothèque mais deux dossiers afin de les comparer pour supprimer les doublons...
Ouvrir deux dossiers photos côte à côte sur Mac