Modification format des vidéos dans albums partagés iPhone

bonjour,

j’ai plusieurs albums partagés que j’utilise depuis des années maintenant, fonctionnalité que j’apprécie énormément. Je remarque depuis quelques temps des problèmes aléatoires lors de la

publication de vidéo. Certaine vidéos apparaissent au format carré et de mauvaise qualité une fois dans l’album partagé. Ce n’est pas sur toutes les vidéos heureusement. C’est apparu depuis le 7 novembre 2021, et ça arrive aussi quelque fois lorsque ce n’est pas moi qui publie la vidéo mais d’autres personnes avec iPhone qui ont accès à l’album partagé.

pour résoudre le problème, il est possible de supprimer la vidéo du flux et de la republier mais c’est un palliatif dont je me

passerais bien.

Est-ce un problème connu?

merci d’avance.

Lucas

Conversion Format carré dans un album partagé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 19 janv. 2022 à 14h39

Répondre
8 réponses

Le 24 janv. 2022 à 01h40 en réponse à Kalu35

Bonjour Kalu35,

Pour répéter la question posée plus haut, est-ce que les autres membres de l'album partagé voient aussi la même chose de leur côté ?

Voici ce que la page Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac nous dit :

Les albums partagés prennent en charge les formats et types de fichiers vidéo suivants :
- HEVC
- MP4
- QuickTime 
- H.264
- MPEG-4 
Les vidéos peuvent durer jusqu’à quinze minutes, et leur résolution maximale est de 720p.

Est-ce que les vidéos partagées correspondent à ce format ?

Si tu te rends sur iCloud.com, et que tu télécharges une de ces vidéos sur un ordinateur depuis ce site, la vidéo téléchargée a-t-elle la même mauvaise résolution ?

Tiens-nous au courant !

Passe une agréable journée. 😊

Le 21 janv. 2022 à 08h57 en réponse à Kalu35

Bonjour Kalu35,

Les vidéos partagées sont-elles toutes prises avec des iPhone ?

Es-tu la seule personne à voir ces vidéos en mauvaise qualité ou les autres membres de l'album partagé ont aussi la même chose ?

Lorsque tu te rends sur iCloud.com, dans la section Photos, et que tu consultes ton album partagé, est-ce que ces vidéos sont également de mauvaise qualité ?

N'hésite pas à revenir avec un maximum d'infos sur ta situation. Cela nous permettra de t'aider au mieux.

En attendant, je te souhaite une bonne journée.

Le 26 janv. 2022 à 01h37 en réponse à Kalu35

Bonjour Kalu35,

Merci pour ces précisions !

J'admets que la situation est étrange, puisque les vidéos viennent toutes d'un iPhone. 🤔

Essayer de voir si un autre album partagé présente le même problème est la seule chose qui me vienne en tête. Le problème vient peut-être de l'album en question.

En dehors de ça, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour voir ce qui peut être fait.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en ressort.

Bonne journée.

Le 28 janv. 2022 à 02h25 en réponse à thomas185

Bonjour,

Je ne sais même pas si quelqu'un a le même problème que moi. Ce serait intéressant de le savoir.

J'ai donc eu quelqu'un de l'assistance Apple au téléphone où j'ai pu également partager mon écran de mac pour montrer la bibliothèque photo. Malheureusement, je n'ai pas eu de solution à mon pb et je ne sais pas si le problème est remonté côté Apple. L'assistance m'a seulement indiqué d'aller dans format dans les règlage de l'appareil photo et de mettre "le plus compatible" quitte à perdre des format de capture possible. Je ne vois pas ça comme une solution en l'état si je dois me brider dans les formats.

Donc pour l'instant, je suis dans un *** de sac. J'espère juste que le bug sera remonté et corrigé un jour. En attendant, je peux toujours supprimer la vidéo partagée et la republier. Vu que le problème arrive une fois sur 10 environ, c'est pas non plus très critique.

Mais il est vrai que lorsque l'on est client Apple, on attend l'excellence et un fonctionnement parfait car on paye cher pour avoir cette qualité de produit.

Belle journée à tous.

Le 24 janv. 2022 à 06h03 en réponse à Rocket

Les autres membres de l'album partagé voient, en effet, la même chose de leur côté aussi.

Depuis un navigateur Chrome sur le web, la vidéo dégradé est aussi en mauvaise qualité. Je viens de la télécharger, voici les caractéristiques : format mp4, 360x640, H.264, AAC; profil de couleur : SD (6-1-6) .

Pour résumer :

• Phénomène aléatoire et lorsque l'on supprime cette vidéo sur l'album partagé pour la remettre, ça fonctionne la 2ième fois.
  • Venant de plusieurs iPhone de plusieurs propriétaires différent
  • En lecture, la vidéo est aussi en mauvaise qualité sur le web
  • Une fois sur l'album partagé, tout le monde voit la vidéo en mauvaise qualité.
  • Seule différence en lecture : format carré sur iPhone et format portrait sur le web.

Merci

Le 22 janv. 2022 à 05h45 en réponse à AstreA

Bonjour,

merci de la réponse.

Les vidéos sont toutes prises avec des iPhones. (13pro, 12 mini, 11). Je remarque sur une vidéo qui est encore dans cet état sur l’album partagé quelle est au format carré et de mauvaise qualité sur l’iPhone alors que depuis Safari sur iCloud, la vidéo est au format portrait mais toujours de mauvaise qualité.

merci d’avance,

lucas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification format des vidéos dans albums partagés iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.