Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de photos non synchronisées dans un album partagé

Bonjour,

J’ai deux albums partagés : un des deux ne synchronise pas toutes les photos (dernièrement une seule vidéo synchronisée sur plusieurs dizaines de photos et vidéos partagées). Tous les paramètres des albums sont pourtant identiques, seules les personnes invitées diffèrent.

Merci pour votre aide !

iPhone 8

Publiée le 24 août 2020 à 10h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 août 2020 à 09h30

Hello Munanli,


Je veux bien quelques infos supplémentaires concernant la situation, je voudrais être sûre de ne rien louper 😊

  • Tu as ajouté ces photos aux albums partagés ou quelqu'un d'autre les a ajouté et tu ne peux pas les voir ?
  • Depuis quel appareil consultes-tu ces albums et quelle est sa version de logiciel ?
  • Est-ce que tous les invités de l'album en question ont un compte iCloud ou utilisez-vous l’option Site web public ?


Je n'utilise pas trop les albums partagés moi-même, j'en ai juste un que j'utilise rarement et pour lequel je n'ai pas de souci, donc histoire de me remettre les conditions d'utilisation en tête, j'ai jeté un œil au document Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac - Assistance Apple et je vois ceci :

Un album partagé peut contenir jusqu’à 5 000 et vidéos. Si vous atteignez la limite de stockage de votre album partagé, vous devez supprimer des photos ou des vidéos pour pouvoir en ajouter de nouvelles.

Du coup, n'hésite pas à vérifier qu'il n'y a pas trop de photos dans cet album.


J'ai également trouvé l'article Si les albums partagés ne fonctionnent pas - Assistance Apple, mais je n'ai pas l'impression qu'il va te servir pour le souci que tu as. N'hésite tout de même pas à y jeter un œil, il pourrait avoir quelques pistes.


Tiens-moi au courant.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 août 2020 à 09h30 en réponse à Munanli

Hello Munanli,


Je veux bien quelques infos supplémentaires concernant la situation, je voudrais être sûre de ne rien louper 😊

  • Tu as ajouté ces photos aux albums partagés ou quelqu'un d'autre les a ajouté et tu ne peux pas les voir ?
  • Depuis quel appareil consultes-tu ces albums et quelle est sa version de logiciel ?
  • Est-ce que tous les invités de l'album en question ont un compte iCloud ou utilisez-vous l’option Site web public ?


Je n'utilise pas trop les albums partagés moi-même, j'en ai juste un que j'utilise rarement et pour lequel je n'ai pas de souci, donc histoire de me remettre les conditions d'utilisation en tête, j'ai jeté un œil au document Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac - Assistance Apple et je vois ceci :

Un album partagé peut contenir jusqu’à 5 000 et vidéos. Si vous atteignez la limite de stockage de votre album partagé, vous devez supprimer des photos ou des vidéos pour pouvoir en ajouter de nouvelles.

Du coup, n'hésite pas à vérifier qu'il n'y a pas trop de photos dans cet album.


J'ai également trouvé l'article Si les albums partagés ne fonctionnent pas - Assistance Apple, mais je n'ai pas l'impression qu'il va te servir pour le souci que tu as. N'hésite tout de même pas à y jeter un œil, il pourrait avoir quelques pistes.


Tiens-moi au courant.

Le 26 août 2020 à 09h56 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,


Merci pour ta réponse et tes remarques ; l’album était en réalité « plein » (5100 et quelques poussières de photos et vidéos), aucun message n’apparaît pour le mentionner (dommage), donc si on ne fait pas attention, les photos qui apparaissent partagées de notre côté ne le sont pas pour les invités, et il n’y a aucun moyen de le voir depuis mon téléphone (outre qu’il y a donc plus de 5000 photos/vidéos).


Pour les infos supplémentaires ;

  • c’est bien moi qui ai ajouté des photos et vidéos
  • les photos et vidéos sont ajoutées depuis l’iPhone 8 (iOS 13.6)
  • tous les invités ont un compte iCloud de l’album et ont acceptés depuis une longue date l’invitation (album non public)


Merci pour l’intérêt porté à mon souci et pour la solution :)


Bonne journée,

Problème de photos non synchronisées dans un album partagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.