Annoter depuis un iPad non disponible sur Aperçu Mac

Bonjour,

Je suis sous macOS Monterey (à jour) et j'ai un iPad Pro

Lorsque j'ouvre un document (image, pdf) depuis Quicklook (barre espace), le bouton "Annoter" me permet bien de pouvoir annoter directement depuis l'iPad.

Mais, si j'ouvre le meme document depuis "Aperçu" sur MacOs, le bouton Annoter bien que présent, n'envoie pas le document sur l'iPad pour l'annoter. Et je ne vois aucune façon de le faire.

Je pense qu'il s'agit d'un bug. Y a t il un moyen de corriger cela ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 16″, macOS 12.1

Publiée le 20 janv. 2022 à 01h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2022 à 01h37

Salut Laurent_Scorrano,

J'imagine que tu utilises Side Car avec ton Mac et ton iPad Pro, c'est bien ça ?

Je n'utilise pas souvent cette fonction, alors j'ai fait un petit test de mon côté et ça me fait exactement la même chose que toi : quand j'utilise Quicklook, je peux, sans problème, annoter un document du Mac sur l'iPad avec l'Apple Pencil. Par contre, quand je l'ouvre avec Aperçu, je n'ai plus la possibilité d'utiliser l'Apple Pencil pour l'annoter (même le bouton est bien là également, puisqu'il est possible d'annoter sur Mac, même sans iPad).

Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug 🧐. La fonction Quicklook doit être similaire à la fonction d'ouverture des documents sur iPad (je parle de la gestion des documents sur l'iPad directement, sans connexion avec le Mac via Side Car), c'est pour ça que l'annotation est possible.

Par contre, l'app Aperçu n'existe pas sur iPad, c'est donc une fonction à part entière du Mac. C'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas possible d'utiliser l'Apple Pencil via Side Car dans ce cas-là.

Pour être sûre de ne rien louper cependant, tu peux créer un autre compte utilisateur  sur ton Mac et y connecter ton identifiant Apple, pour voir si la même chose se reproduit.

Si tu as un Mac avec une puce Intel, une réinitialisation de la mémoire NVRAM pourrait également aidé (ça n'est pas possible sur les Mac M1) : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Passe une bonne journée ❄️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2022 à 01h37 en réponse à Laurent_Scorrano

Salut Laurent_Scorrano,

J'imagine que tu utilises Side Car avec ton Mac et ton iPad Pro, c'est bien ça ?

Je n'utilise pas souvent cette fonction, alors j'ai fait un petit test de mon côté et ça me fait exactement la même chose que toi : quand j'utilise Quicklook, je peux, sans problème, annoter un document du Mac sur l'iPad avec l'Apple Pencil. Par contre, quand je l'ouvre avec Aperçu, je n'ai plus la possibilité d'utiliser l'Apple Pencil pour l'annoter (même le bouton est bien là également, puisqu'il est possible d'annoter sur Mac, même sans iPad).

Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug 🧐. La fonction Quicklook doit être similaire à la fonction d'ouverture des documents sur iPad (je parle de la gestion des documents sur l'iPad directement, sans connexion avec le Mac via Side Car), c'est pour ça que l'annotation est possible.

Par contre, l'app Aperçu n'existe pas sur iPad, c'est donc une fonction à part entière du Mac. C'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas possible d'utiliser l'Apple Pencil via Side Car dans ce cas-là.

Pour être sûre de ne rien louper cependant, tu peux créer un autre compte utilisateur  sur ton Mac et y connecter ton identifiant Apple, pour voir si la même chose se reproduit.

Si tu as un Mac avec une puce Intel, une réinitialisation de la mémoire NVRAM pourrait également aidé (ça n'est pas possible sur les Mac M1) : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Passe une bonne journée ❄️

Le 28 janv. 2022 à 00h47 en réponse à Laurent_Scorrano

Hello Laurent_Scorrano,

Comme tu as pu également tester depuis un autre Mac, ça confirme que ce n'est effectivement pas un bug, mais simplement une fonction qui n'existe pas.

Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant de pouvoir continuer à se servir de l'Apple Pencil pour annoter un document directement ouvert avec Aperçu 🤔

N'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple directement via ce lien : Product Feedback - Apple

C'est en anglais mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Je te souhaite un bon weekend 🌈

Le 25 janv. 2022 à 00h21 en réponse à The_knight

Bonjour

Merci pour la réponse.

Ca ne fonctionne pas non plus depuis un autre Mac, ou depuis un autre compte utilisateur.

Si ce n'est pas un bug, c'est en tout cas une fonction non implémentée bien gênante, et assez incompréhensible tant la gestion de quicklook et aperçu est proche, sur le Mac.

Bref, j'espère que ca sera amélioré dans une très prochaine version de MacOS (voire une update)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Annoter depuis un iPad non disponible sur Aperçu Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.