Salut Laurent_Scorrano,
J'imagine que tu utilises Side Car avec ton Mac et ton iPad Pro, c'est bien ça ?
Je n'utilise pas souvent cette fonction, alors j'ai fait un petit test de mon côté et ça me fait exactement la même chose que toi : quand j'utilise Quicklook, je peux, sans problème, annoter un document du Mac sur l'iPad avec l'Apple Pencil. Par contre, quand je l'ouvre avec Aperçu, je n'ai plus la possibilité d'utiliser l'Apple Pencil pour l'annoter (même le bouton est bien là également, puisqu'il est possible d'annoter sur Mac, même sans iPad).
Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug 🧐. La fonction Quicklook doit être similaire à la fonction d'ouverture des documents sur iPad (je parle de la gestion des documents sur l'iPad directement, sans connexion avec le Mac via Side Car), c'est pour ça que l'annotation est possible.
Par contre, l'app Aperçu n'existe pas sur iPad, c'est donc une fonction à part entière du Mac. C'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas possible d'utiliser l'Apple Pencil via Side Car dans ce cas-là.
Pour être sûre de ne rien louper cependant, tu peux créer un autre compte utilisateur sur ton Mac et y connecter ton identifiant Apple, pour voir si la même chose se reproduit.
Si tu as un Mac avec une puce Intel, une réinitialisation de la mémoire NVRAM pourrait également aidé (ça n'est pas possible sur les Mac M1) : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.
Passe une bonne journée ❄️