Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importer des photos iPhone via l'app Photos sur Mac

Bonjour, lorsque je connecte mon iPhone (12 pro Max) sur mon iMac (24 pouces M1 de 2021), impossible d'importer les photos via l'appli photo sur Mac OS.


Le message : préparation de l'importation depuis "iPhone" reste figé lorsque je connecte le téléphone à mon iMac via le câble USB et rien ne se passe ensuite...

Le téléphone est bien reconnu et présent dans le Finder.


Téléphone et iMac sont à jours


J'ai fais le tour de nombreuses FAQ et aucune solution n'a fonctionné avec moi...


Merci pour votre aide!

iMac 24″, macOS 12.1

Publiée le 20 janv. 2022 à 11h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 janv. 2022 à 14h04

amaury160 a écrit :

Merci pour la réponse! Avec joie 🤗

Je ne souhaite pas activer photo avec iCloud car je n’en ai pas besoin, les stocker sur mon mac me suffit amplement. C'est le but avec iCloud 😉

j’importe systématiquement toutes les photos de mon téléphone sur photo. Ce qui me permet d’avoir un stockage en cas de perte du tel par exemple ou pour les utiliser ensuite . 😊 L'autre but d'iCloud 😉

Plus sérieusement, je vous suggère de redémarrer le Mac puis de ressayer. Egalement de vérifier qu'il n'ai pas trop de photos d'un coup, pas de d'applications lourdes qui tournent en même temps.


Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous suggère de redémarrer votre Mac en mode sans échec : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262


Belle journée,

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 janv. 2022 à 14h04 en réponse à amaury160

amaury160 a écrit :

Merci pour la réponse! Avec joie 🤗

Je ne souhaite pas activer photo avec iCloud car je n’en ai pas besoin, les stocker sur mon mac me suffit amplement. C'est le but avec iCloud 😉

j’importe systématiquement toutes les photos de mon téléphone sur photo. Ce qui me permet d’avoir un stockage en cas de perte du tel par exemple ou pour les utiliser ensuite . 😊 L'autre but d'iCloud 😉

Plus sérieusement, je vous suggère de redémarrer le Mac puis de ressayer. Egalement de vérifier qu'il n'ai pas trop de photos d'un coup, pas de d'applications lourdes qui tournent en même temps.


Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous suggère de redémarrer votre Mac en mode sans échec : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262


Belle journée,

Le 20 janv. 2022 à 13h58 en réponse à Arcadi

Merci pour la réponse!


Je ne souhaite pas activer photo avec iCloud car je n’en ai pas besoin, les stocker sur mon mac me suffit amplement.


j’importe systématiquement toutes les photos de mon téléphone sur photo. Ce qui me permet d’avoir un stockage en cas de perte du tel par exemple ou pour les utiliser ensuite . 😊

Le 24 janv. 2022 à 12h19 en réponse à Arcadi

Bonjour,


Merci pour ces précisions.


J'ai redémarré et réessayé plusieurs fois, je n'ai jamais trop de photos d'un coup à charger ni aucune application qui tourne en parallèle et ça ne change rien...


Pour le mode sans échec, je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement car pas eu de changement...


Je réessaierai !!


Bonne journée

Le 31 janv. 2022 à 17h42 en réponse à Arcadi

Merci beaucoup!!!


Effectivement, j'avais zappé d'appuyer sur majuscule pour être en mode sans échec... Bref...


En mode sans échec tout à fonctionné, très bien vu! Si jamais le problème revient, je reviendrai sur le forum pour vous tenir au courant mais à ce stade sachez que ça marche!!!! Je sais que nous sommes nombreux à qui ça arrive alors MERCI!!

Importer des photos iPhone via l'app Photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.