Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importation de photos de mon iPhone vers mon Mac

Je connecte l'iPhone 12 pro avec iOS 15.5 à mon iMac M1 avec MacOSMonterey version 12.4 pour importer les photos de l'iphone12Pro dans Photos. Je vois dans le finder que l'iPhone est bien connecté et Photos affiche le message "preparation de l'importation..." qui reste indéfiniment.


J'ai aussi un iPhone XS que je connecte de la même manière et pour lequel l'importation ne pose pas de problème.


J'ai regardé sur internet les causes possibles et j'ai fait les différentes étapes proposées. Rien ne change, l'importation reste bloquée.

J'ai regardé avec le monitoring et effectivement Photos ne fait plus rien.

Si je ne reçois aucune piste de solution, je devrai installer un autre outil pour importer les photos et videos de l'iPhone 12 pro :-(

Please help me



le message "preparation de l'importation depuis iPhone de Edith" reste indéfiniment.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 6 juin 2022 à 21h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juin 2022 à 14h01

Bonjour,

J'ai contacté l'assistance de Apple.


La solution est simple: il faut désactiver le partage de connexion sur l'iPhone 12 pro.


Après on connecte l'iPhone à l'iMac et ça marche :-)

On peut charger les photos de l'iPhone dans Photos


Bien cordialement

4 réponses

Le 6 juin 2022 à 22h36 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

merci pour la réponse.

Je n'ai pas plus de photos sur cet iPhone 12 pro que sur mon iPhone XS et avec celui-ci cela dure 5 minutes maximum.

J'ai déjà éteint l'iPhone 12 pro et redémarré... plusieurs fois.

J'ai aussi éteint l'iMac et redémarré.. plusieurs fois

et même les 2 en parallèle.

J'ai aussi fait l'upgrade software sur l'iphone12 pro et sur l'iMac pour avoir la dernière version...

Le blocage reste e le mystère aussi ....

Bien cordialement



Importation de photos de mon iPhone vers mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.