Disque dur abîmé par Mac laissé en veille

Bonjour,

Je voulais savoir si je laisse mon Macbook Pro en veille, est-ce que cela abime le disque dur a l'intérieur du mac ?

Bonne journée a vous.

Cordialement.

Si un mac reste en veille cela abime le disque dur du mac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 20 janv. 2022 à 04h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2022 à 07h03

Bonjour vous deux 👋

A titre d'information seulement 😉

Selon l'année de fabrication du MacBook Pro celui-ci est équiper d'un disque dur (mécanique) ou d'un SSD (Solid State Drive - électronique)

2008 disque dur SATA et SCSI (mécanique)

2009 - 2012 disque dur ou SSD (au choix lors de l'achat)

2013 - 2015 stockage flash PCIe (électronique - première génération SSD)

2016 - 2021 SSD

Comme tu est sur Monterey ton MacBook Pro ne peut être plus ancien qu'un produit en début 2015

Fait une recherche sur le WEB avec "MacBook Pro 2019 specs" avec l'année de production de ton Mac, bien sur

Trouve une page qui ressemble à

https://support.apple.com ›

MacBook Pro (15-inch, 2019) - Technical Specifications

Sous la section "Stockage", on te donne le type de Disque dur interne 😀

Les SSD ou les stockage flash PCIe n'ont pas de moteur, plateaux, bras de lecture, qui s'use avec le temp (sensible au choc) et sont plus rapide.

Donc si tu laisse sous tension ton Mac (en veille) le disque vieillie à la même vitesse que toutes les composants électronique du Mac 🤔

Ma recommandation (pour un Mac 2016 +) : Simplement fermer le capot pour réduire (grandement) la consommation électrique (économie sur la batterie) car cela éteint plusieurs composante interne du Mac 😉

Bonne réflexion

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2022 à 07h03 en réponse à Lucas2121

Bonjour vous deux 👋

A titre d'information seulement 😉

Selon l'année de fabrication du MacBook Pro celui-ci est équiper d'un disque dur (mécanique) ou d'un SSD (Solid State Drive - électronique)

2008 disque dur SATA et SCSI (mécanique)

2009 - 2012 disque dur ou SSD (au choix lors de l'achat)

2013 - 2015 stockage flash PCIe (électronique - première génération SSD)

2016 - 2021 SSD

Comme tu est sur Monterey ton MacBook Pro ne peut être plus ancien qu'un produit en début 2015

Fait une recherche sur le WEB avec "MacBook Pro 2019 specs" avec l'année de production de ton Mac, bien sur

Trouve une page qui ressemble à

https://support.apple.com ›

MacBook Pro (15-inch, 2019) - Technical Specifications

Sous la section "Stockage", on te donne le type de Disque dur interne 😀

Les SSD ou les stockage flash PCIe n'ont pas de moteur, plateaux, bras de lecture, qui s'use avec le temp (sensible au choc) et sont plus rapide.

Donc si tu laisse sous tension ton Mac (en veille) le disque vieillie à la même vitesse que toutes les composants électronique du Mac 🤔

Ma recommandation (pour un Mac 2016 +) : Simplement fermer le capot pour réduire (grandement) la consommation électrique (économie sur la batterie) car cela éteint plusieurs composante interne du Mac 😉

Bonne réflexion

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur abîmé par Mac laissé en veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.