Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Augmenter la capacité de stockage du disque dur Mac

Bonjour,


J' ai un macbook Pro 15'' Touchbar de 2016 (acheté en 2017) avec 1To de stockage en SSD, helas ce n'est plus suffisant pour mon utlisation... J'aimerais donc passer à 2To SSD voir plus si c'est possible mais je ne sais pas si c'est encore possible de rajouter de l'espace de stockage après coup avec ces mac ?

Peut on le faire faire en centre apple ? Connait on les prix de ce genre d'intervention ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cedric.


Macbook Pro (15'', 2016)

Processeur : 2,6 GHz Intel Core i7 quatre cœurs

Memoire : 16 Go 2133 MHz LPDDR3

Graphisme : Radeon Pro 450 2 Go


Augmentation Capacité Disque Dur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 20 janv. 2022 à 18h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 janv. 2022 à 19h12

Bonjour

CedB94


Sur cette page on voie toutes les composantes de la carte maitresse du MacBook Pro 2016

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+15-Inch+Touch+Bar/73395

Et si tu remarque il n'y a pas de disque dur SSD que tu puisse remplacer .

Car le disque dure est un ensemble de puces soudées sur cette carte 🥲

voir Etape 8 et 9

Les seul solutions qu'il te reste est d'utiliser (dans l'orde que moi je choisirais)

  • 1-un disque dur externe Thunderbolt 3 pour conserver la rapidité.
  • 2-Un disque dur extern USB 3.2
  • 3-Et la plus cher, un nouveau MacBook Pro 😱


Bonne réflexion 🤔

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 janv. 2022 à 19h12 en réponse à CedB94

Bonjour

CedB94


Sur cette page on voie toutes les composantes de la carte maitresse du MacBook Pro 2016

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+15-Inch+Touch+Bar/73395

Et si tu remarque il n'y a pas de disque dur SSD que tu puisse remplacer .

Car le disque dure est un ensemble de puces soudées sur cette carte 🥲

voir Etape 8 et 9

Les seul solutions qu'il te reste est d'utiliser (dans l'orde que moi je choisirais)

  • 1-un disque dur externe Thunderbolt 3 pour conserver la rapidité.
  • 2-Un disque dur extern USB 3.2
  • 3-Et la plus cher, un nouveau MacBook Pro 😱


Bonne réflexion 🤔

Augmenter la capacité de stockage du disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.