Perte du réseau sur Mac

Bonjour. J'ai un nouveau Macbook Pro 14 M1 et le réseau ne va pas bien. J'ai un adaptateur Belkin USB-c à RJ45 que j'ai mis en priorité #1 mais dès me mon Wifi est activé, je dis bien activé et non connecté à un réseau, je perds le réseau. Comme si le Wifi voulait toujours être prioritaire et bloque tout! J'ai supprimé les cartes, recrée, toujours le même résultat. J'ai même installé la nouvelle béta 12.2 et toujours le même résultat. À l'aide svp!

Macbook Pro wifi est toujours prioritaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 21 janv. 2022 à 05h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2022 à 04h07

Bonjour Sebas,

Si je comprends bien, dès que tu actives le Wi-Fi, sans le connecter à ton Mac, tu perds ton réseau Ethernet automatiquement.

Pour confirmer la démarche que tu as effectuée pour mettre ton réseau Ethernet en priorité, peux-tu nous dire si tu as suivi la méthode indiquée sur cette page : Modifier la priorité des ports réseau utilisés par votre Mac ?

Peut-être que les recommendations pour empêcher l’utilisation d’un service réseau données sur l'article Utilisation des configurations réseau sur votre Mac te seraient utiles ? Les voici :

Si vous voulez vous assurer que votre Mac n’utilise pas un service réseau spécifique, tel que le Wi-Fi, vous pouvez désactiver ce service dans les configurations réseau de votre choix :
1. Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Réseau.
2. Choisissez la configuration à modifier dans le menu local Configuration.
3. Cliquez sur l’icône Plus d’options  ou sur l’icône en forme d’engrenage sous la liste des services, puis choisissez Désactiver le service.
4. Cliquez sur Appliquer. 

Je te laisse essayer ça de ton côté. Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2022 à 04h07 en réponse à Sebas

Bonjour Sebas,

Si je comprends bien, dès que tu actives le Wi-Fi, sans le connecter à ton Mac, tu perds ton réseau Ethernet automatiquement.

Pour confirmer la démarche que tu as effectuée pour mettre ton réseau Ethernet en priorité, peux-tu nous dire si tu as suivi la méthode indiquée sur cette page : Modifier la priorité des ports réseau utilisés par votre Mac ?

Peut-être que les recommendations pour empêcher l’utilisation d’un service réseau données sur l'article Utilisation des configurations réseau sur votre Mac te seraient utiles ? Les voici :

Si vous voulez vous assurer que votre Mac n’utilise pas un service réseau spécifique, tel que le Wi-Fi, vous pouvez désactiver ce service dans les configurations réseau de votre choix :
1. Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Réseau.
2. Choisissez la configuration à modifier dans le menu local Configuration.
3. Cliquez sur l’icône Plus d’options  ou sur l’icône en forme d’engrenage sous la liste des services, puis choisissez Désactiver le service.
4. Cliquez sur Appliquer. 

Je te laisse essayer ça de ton côté. Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 25 janv. 2022 à 05h08 en réponse à The_knight

Bonjour The Knight

Oui pour définir l'ordre c'est bien ce que j'ai fais.

C'est certain que je peux désactiver le Wifi, tout fonctionne mais ma Apple Watch ne me permet plus d'intéragir avec mon Mac lorsque le Wifi est désactivé. J'ai jamais eu ce problème avec aucun Mac, il doit y avoir une vraie solution?

Merci pour ton aide.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte du réseau sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.