Installation de la nouvelle version de macOS

D'après ce que je pense avoir appris :

Un Mac dure à minima 10ans avec des Màj pendant 5 à 7ans.

Il faut qu'ensuite je change de navigateur Safari pour Mozilla ou Brave, mais à quel moment ?

J'ai switch et acheté mon premier iMac 21'5 fin octobre 2017, sous Sierra, la semaine qui a suivi l'achat, ma cadette m'ayant fait cocher Maj. auto comme tous sont PC dans ma famille (personne ne peux m'aider) : J'ai eu High Sierra…Mojave puis catastrophe…Catalina. J'ai compris à mes dépends, qu'il fallait décocher Maj. auto. 

J'avais perdu la fluidité, la rapidité et la synchronisation avec l'iPhone, de ma machine. J'ai dû investir dans un SSD Externe Samsung X 5(500 Go), branché en TB 3. Et en novembre 2020, Big Sur est arrivé.

J'ai retrouvé mon Mac comme à ses débuts, je crois que si je peux je vais conserver cet OS ?

Actuellement sous 11.6.2, j’arrête les maj. majeures, (Juste celle de sécurité). On m'a fait comprendre qu'un OS sur deux est bancal.

Logiquement j'aurai maj. sécurité jusqu'en sept-2023 (d’après des forums : Apple conserve 7ans ses OS).

Pourrais-je avoir le choix en septembre 2023 d'installer l'OS qui va sortir en 2022 ? Merci à vous

Besoin d'avis d'expert

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 11.6

Publiée le 21 janv. 2022 à 08h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2022 à 08h14

Questions similaires

31 réponses

Le 21 janv. 2022 à 09h17 en réponse à disabled84

Bonjour,

Pour ma part je n'ai jamais eu de souci particulier avec les mises à niveau.

Si j'avais un ralentissement, j'effaçais simplement mon Mac et il repartait comme neuf. J'ai dû le changer après 9 ans car la carte Wi-Fi ne fonctionnait plus.

En tout cas, les mises à niveau ne s'installent jamais par défaut normalement, étant donné qu'il faut faire une sauvegarde Time Machine avant par précaution.

Vous aurez le choix de ne pas installer les prochains OS en tout cas. Mais les mises à jour de sécurité sont importantes, oui 😊

J'espère que ça vous aide !

Le 30 janv. 2022 à 05h24 en réponse à GreenEyedMissAmericana

bonjour,

J'ai rebooté en appui simultané command R, réinstallé Big Sur mercredi 26 et, j'ai encore la roue (moins qu'avant tout de même) qui tourne et les pages Safari qui sont longues à charger !

En particulier celle de la communautés ?

Je me demande si ce n'est pas le Mistral qui perturbe ma connexion internet

Le 31 janv. 2022 à 06h54 en réponse à disabled84

disabled84 a écrit :
je n'arrive même plus à me rappeler comment vous copier ce rapport :

Bonjour, ton rapport EC est bien joint ici

je ne l'ai jamais installé ??

tu veux parler de Monterey ? il est peut etre "téléchargé" mais pas "installé" regarde dans ton dossier application "installer Monterey"

En tout cas tu es bien sous Big Sur

> Logiciels du système :

macOS Big Sur 11.6.3 (20G415)

Vraiment utile ?

> Extensions de Safari :

AdGuard (App Store - installé 2021-09-27)

AdGuard Custom (App Store - installé 2021-09-27)

AdGuard Other (App Store - installé 2021-09-27)

AdGuard Privacy (App Store - installé 2021-09-27)

AdGuard Safari Icon (App Store - installé 2021-09-27)

AdGuard Security (App Store - installé 2021-09-27)

AdGuard Social (App Store - installé 2021-09-27)

AdvancedBlocking (App Store - installé 2021-09-27)

Reverso â Translation, dictionary (Theo Hoffenberg - installé 2021-12-10)

Rien d'alarmant sur ce rapport EC 😃

Le 31 janv. 2022 à 08h18 en réponse à disabled84

oui @disabled84 , je le connais, mois perso je les ai tous supprimé et tout va bien, j'ai des pubs et voilà !

J'ai lu ceci sur un forum bien connu :

pour ma part, j'utilisais Ad GUARD, mais depuis que je suis sur macOS Big Sur, il ne marche plus bien.

donc je l'ai désinstallé et acheté WIPR qui fonctionne parfaitement.

tu vas le retrouver dans l'app store

https://apps.apple.com/fr/app/adguard-pour-safari/id1440147259?mt=12

il me dit problème grave je suis paumé.

ne prends pas a la lettre ce que t'indique etrecheck

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation de la nouvelle version de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.