Installation de la nouvelle version de macOS
D'après ce que je pense avoir appris :
Un Mac dure à minima 10ans avec des Màj pendant 5 à 7ans.
Il faut qu'ensuite je change de navigateur Safari pour Mozilla ou Brave, mais à quel moment ?
J'ai switch et acheté mon premier iMac 21'5 fin octobre 2017, sous Sierra, la semaine qui a suivi l'achat, ma cadette m'ayant fait cocher Maj. auto comme tous sont PC dans ma famille (personne ne peux m'aider) : J'ai eu High Sierra…Mojave puis catastrophe…Catalina. J'ai compris à mes dépends, qu'il fallait décocher Maj. auto.
J'avais perdu la fluidité, la rapidité et la synchronisation avec l'iPhone, de ma machine. J'ai dû investir dans un SSD Externe Samsung X 5(500 Go), branché en TB 3. Et en novembre 2020, Big Sur est arrivé.
J'ai retrouvé mon Mac comme à ses débuts, je crois que si je peux je vais conserver cet OS ?
Actuellement sous 11.6.2, j’arrête les maj. majeures, (Juste celle de sécurité). On m'a fait comprendre qu'un OS sur deux est bancal.
Logiquement j'aurai maj. sécurité jusqu'en sept-2023 (d’après des forums : Apple conserve 7ans ses OS).
Pourrais-je avoir le choix en septembre 2023 d'installer l'OS qui va sortir en 2022 ? Merci à vous
Besoin d'avis d'expert
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″ 4K, macOS 11.6