Sauvegarde iTunes plus grande que l'espace de l'iPhone

Suite à un envoi à un échange standard d'iPhone XS Pro 256 Go, j'ai fait un backup iTunes encrypté de mon iPhone. L'espace utilisé sur l'iPhone était de 252 Go.

On m'a ensuite échangé mon iPhone contre un équivalent.

Quand j'ai voulu restaurer la sauvegarde sur le nouveau téléphone, iTunes m'a indiqué que l'espace de stockage du téléphone était insuffisant.

Après avoir contrôler que le téléphone avait bien un stockage de 256 Go, j'ai ensuite regardé la taille du répertoire de la sauvegarde iTunes. Celui-ci fait 326 Go.

Comment se fait-il que la sauvegarde soit aussi grosse ?

Comment puis-je la restaurer ?

Et dans le pire des cas, comment puis-je récupérer toutes les photos et vidéos contenues dans la sauvegarde cryptée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sauvegarde encryptée iTunes plus grande que l'espace de stockage de mon iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 15

Publiée le 21 janv. 2022 à 13h20

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 23 janv. 2022 à 07h42 en réponse à P373R_LU57

Bonjour P373R_LU57,

C'est vraiment étrange comme situation. La taille de ta sauvegarde est vraiment importante. 🤔

Je pense que le plus sage serait de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qui pourrait être fait.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée.

Le 31 janv. 2022 à 02h25 en réponse à OursCaféine

Je me suis fait prêter un iPhone de 512 Go pour pouvoir restaurer la sauvegarde. Le contenu sur le téléphone apparait inférieur à 256 Go. J'ai donc tenté une nouvelle sauvegarde, mais celle ci fait toujours plus de 300 Go.

Après maintes tentatives, j'ai finalement supprimé à regret beaucoup de contenu, notamment photos et vidéos, et toutes les applications du téléphone. En faisant cela, j'ai finalement réussi à revenir à une sauvegarde de 251 Go alors que le contenu indiqué est d'un peu plus de 150 Go.

En regardant la page Stockage iPhone après la restauration, je me suis aperçu que les données systèmes sont d'une taille de plus de 112 Go.

Comment est-ce possible ?

J'ai regardé sur Internet les différentes solutions pour réduire la taille. Rien n'y fait.

Comment puis-je réduire la taille des données systèmes ?

Merci d'avance pour votre aide

Le 31 janv. 2022 à 03h00 en réponse à P373R_LU57

Bonjour P373R_LU57,

As-tu eu l'occasion de contacter l'assistance Apple comme cela t'a été recommandé plus haut ?

Qu'est-ce que l'assistance t'a dit ?

Il y a des chances que tout cela soit lié avec la taille importante de ta sauvegarde.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il ressort de ton échange avec l'assistance.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iTunes plus grande que l'espace de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.