App Mail et double SIM sur iPhone

Bonjour,

Je voudrais savoir comment se gère l'application Mail avec la double sim ?

Dans mon cas, j'ai un email + numéro perso et un email + numéro pro sur 2 téléphones distinct.

Cela me permet de gérer mes contact + mails pro sur un téléphone, et le perso sur l'autre.

L'idée de la eSim est intéressante mais l'interface de Mail évolue-t-elle au même titre que pour les contacts (par exemple) ?

Ma crainte est que tout se mélange et que ça devienne le bazar sur l'App.

Je ne sais pas si c'est très clair.

Merci

App Mail et double sim

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2022 à 07h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2022 à 07h19

Bonjour Cawoo28 et bienvenue dans la Communauté Apple !

La fonctionnalité double SIM ne va gérer que les appels téléphoniques et l'utilisation des données cellulaires, elle ne va pas influencer le comportement des autres apps.

Tu ne te retrouveras pas avec 2 utilisateurs distincts contrairement à ce que tu peux avoir sur un Mac par exemple.

Si tu souhaites recevoir tes e-mails, tu vas pouvoir ajouter tes 2 comptes dans Mail > Comptes > Ajouter un compte. Les e-mails ne seront pas mélangés mais toutes les données associées ou synchronisées avec ces comptes seront regroupées dans une seule et même app (Notes, Calendrier...).

L'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple va te donner plus de détails sur cette fonctionnalité.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2022 à 07h19 en réponse à Cawoo28

Bonjour Cawoo28 et bienvenue dans la Communauté Apple !

La fonctionnalité double SIM ne va gérer que les appels téléphoniques et l'utilisation des données cellulaires, elle ne va pas influencer le comportement des autres apps.

Tu ne te retrouveras pas avec 2 utilisateurs distincts contrairement à ce que tu peux avoir sur un Mac par exemple.

Si tu souhaites recevoir tes e-mails, tu vas pouvoir ajouter tes 2 comptes dans Mail > Comptes > Ajouter un compte. Les e-mails ne seront pas mélangés mais toutes les données associées ou synchronisées avec ces comptes seront regroupées dans une seule et même app (Notes, Calendrier...).

L'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple va te donner plus de détails sur cette fonctionnalité.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Mail et double SIM sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.