Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vol de mon iPhone

Bonjour,

Mon iphone 13 a été volé. j'ai bien suivi la procédure et il est en mode perdu. Je le vois se déplacer régulièrement. Je m'interroge sur l'intérêt de le supprimer de mes appareils car de fait il redevient utilisable par le voleur si j'ai bien compris ?

est-ce que l'effacement des données ne suffit pas pour qu'il reste récupérable si jamais la personne est arrêtée par la police ?



vol iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2022 à 18h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 janv. 2022 à 18h35

Bonsoir 👋,


Si votre iPhone volé est géolocalisé , qu'attendez-vous pour prévenir la Police ? Ne le supprimer pas de vos appareils !

Plus d'informations : https://support.apple.com/fr-fr/HT201472


A très vite

5 réponses

Le 23 janv. 2022 à 10h46 en réponse à Fred24

Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai bien sûr déclaré à la police mais le téléphone se déplace régulièrement et la densité en île de France ne permet pas d’attraper le voleur. J’ai mis un message explicite pour les voleurs.

J’espère que le voleur finira par me téléphoner et que je pourrais négocier mais cela fait déjà 15 jours. Le téléphone est toujours éteint mais la géolocalisation toujours active.

Du coup j’hésite à supprimer les données.

Le 4 févr. 2022 à 14h26 en réponse à Fred24

Bonjour,

Tout comme vous je me suis faite voler mon iphone aussi en décembre dernier en IDF (il a fait Paris 10è, 18è, st denis, et actuellement en Algérie). J'ai déposé plainte avec justificatif; je leur avais donné la localisation sur le moment et demandé s'ils avaient besoin que je donne la localisation à chaque changement; ils m'ont dit non... Essayer de vous renseigner auprès du commissariat sait on jamais?

N'effacé pas vos données car le téléphone sera réutilisable à l'étranger et vous perdrez la localisation de celui-ci. Soyez prudent les voleurs vont essayer d'usurper vos id apple avec des sms (site frauduleux) ou appel.

Bonne journée à vous

Le 13 févr. 2022 à 09h57 en réponse à Fred24

Bonjour’

Merci pour votre avis. Mon téléphone est aussi en Algérie après avoir fait un parcours similaire au votre en île de France : paris 12° 19°et 20° puis enghien les bains et montmorency.

par contre j’ai effacé mes données depuis qu’il est à Constantine en Algérie mais je le vois toujours se déplacer. Il est encore géolocalisé. Je trouve que c’est trop de stress pour moi que mes données soient encore dans le téléphone même si j’ai changé tous mes mots de passe. Je ne sais pas si le téléphone est utilisé ou bien s’il essayent encore de faire sauter le verrou. Je trouve que c’est étrange que le téléphone soit toujours visible alors que j’ai effacé mes donnés.


Vol de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.