Configurer boîte mail dans Mail iPhone

Depuis que je suis passé de l'Iphone7 à l'iphone13, j'ai un problème avec "Mail". Je m'explique:

J'ai deux adresses:

• l'une avec iCloud, qui est ok.
  • l'autre avec Bbox, qui n'est pas ok.

Dans ma collection de dossiers Bbox je n'ai que deux dossiers: "Réception" et "Corbeille". Je n'ai pas les dossiers "Envoyés" , "indésirables", "Brouillons" etc...

du coup je n'ai aucune trace des mails que j’envoie.

J'ai contacté Apple qui ont désinstallé puis réinstallé "Mail" à plusieurs reprises sans résultats.

J'ai contacté Bouygues qui disent que "Mail" est une application tierce dont ils ne sont pas responsable. Il m'ont proposé d'installer "myMail" à la place de "Mail" et effectivement tous les dossiers apparaissent correctement dans "myMail".

Cette solution n'est pour moi qu'un pis aller et je préfèrerai utiliser "Mail" avec un fonctionnement correct.

Quelqu'un a t il déjà observé ce comportement ou a t il une solution à me proposer?

Merci d'avance.

Application Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 23 janv. 2022 à 09h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2022 à 05h03

Bonjour demouges,

Je n'utilise pas du tout de mail Bbox, mais je pense qu'il doit juste avoir un petit souci d'affichage.

Puisque tu dois pouvoir retrouver tes dossiers également si tu consultes tes mails depuis le site Internet (le webmail) de Bouygues.

Dans les différentes manips que tu as faites, aurais-tu supprimé ton compte mail des réglages de l'app Mail ?

Avant même de supprimer l'app elle-même, c'est ce que j'aurais fait en premier lieu.

Ça permettrait de reconstruire ta boîte aux lettres et tes dossiers réapparaitront sûrement.

Sais-tu si ton compte est en IMAP ou en POP ?

Je ne vois aucune option dans mon app Mails qui permettent de masquer ce genre de dossiers. Ce qui semble logique puisqu'ils sont directement liés à Bouygues.

Pense aussi à redémarrer ton iPhone.

À bientôt !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2022 à 05h03 en réponse à demouges

Bonjour demouges,

Je n'utilise pas du tout de mail Bbox, mais je pense qu'il doit juste avoir un petit souci d'affichage.

Puisque tu dois pouvoir retrouver tes dossiers également si tu consultes tes mails depuis le site Internet (le webmail) de Bouygues.

Dans les différentes manips que tu as faites, aurais-tu supprimé ton compte mail des réglages de l'app Mail ?

Avant même de supprimer l'app elle-même, c'est ce que j'aurais fait en premier lieu.

Ça permettrait de reconstruire ta boîte aux lettres et tes dossiers réapparaitront sûrement.

Sais-tu si ton compte est en IMAP ou en POP ?

Je ne vois aucune option dans mon app Mails qui permettent de masquer ce genre de dossiers. Ce qui semble logique puisqu'ils sont directement liés à Bouygues.

Pense aussi à redémarrer ton iPhone.

À bientôt !

Le 27 janv. 2022 à 04h49 en réponse à demouges

Salut demouges !

On vient prendre quelques nouvelles et te remercier de toutes les précisions que tu as apportées !

Pour la désinstallation de l'app Mail, ce ne sera absolument pas nécessaire. Elle ne semble pas être en cause dans l'histoire (mais c'est ce que tu avais dit avoir fait dans ton tout premier message 😉, on avait donc rebondi dessus).

J'opterai plutôt pour un souci de communication avec les serveurs Bouygues.

Ce qui me parait super étrange par contre, c'est que tes emails envoyés n'apparaissent même pas lorsque tu regardes sur ton webmail Bouygues 🤔.

Y aurait-il une option activée qui supprimerait ou masquerait les messages envoyés ?

N'utilisant pas de mails chez Bouygues, je n'aurais pas de moyen de vérifier par moi-même si de telles options existent (mais en vrai, cela n'expliquerait pas le fait que cela fonctionne avec leur propre app myMail)

À moins qu'il y ait un vrai souci de communication et de synchronisation entre les services comme évoqué plus haut.

Si tu fais l'essai d'envoyer un mail directement depuis le site de Bouygues, que devient le message envoyé ? Le vois-tu dans le dossier Envoyés du site ?

La mise à jour iOS 15.3 a été déployée hier, je t'invite à la faire (on ne sait jamais). Pense à faire une sauvegarde de tes donnés au préalable.

À très vite !

Le 27 janv. 2022 à 06h36 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

je viens de raccroché avec un opérateur Bouygues à l'instant. Tous les interlocuteurs que j'ai n'ont manifestement pas la compétence nécessaire pour trouver une solution. A chaque fois je reprends l'histoire depuis le début et ça se termine inexorablement par "on va vous rappeler dans les 48 heures". Parfois ils closent le sujet dans mon dos après avoir raccroché, heureusement le service Qualité de Bouygues me rappelle pour me demander si c'est effectivement clos et après ma réponse négative, le sujet est ré-ouvert. C'est une nouvelle version du mythe de Sisyphe.

Pour autant je ne reste pas inactif, hier sur mon Iphone:

• J'ai supprimé mon compte Bbox de l'application Mail.
  • J'ai supprimé l'application mail
  • J'ai réinstallé l'application Mail
  • j'ai réinstallé mon compte Bbox.

J'ai eu deux surprises:

Lors de la réinstallation du compte Bbox, j'ai eu ce message d'erreur:

"Le nom d'utilisateur ou mot de passe de smtp.bbox.fr est incorrect"

J'ai cliqué sur "ok" puis comme il ne se passait plus rien j'ai cliqué sur "suivant"

J'ai alors constaté que le compte Bbox s'était quand même installé mais avec une deuxième surprise:

je n'avais plus qu'un seul dossier: "Réception", le dossier "Corbeille" avait a son tour disparu.

Sur tes conseils j'ai installé la version iOS15.3 aujourd'hui.

Tout semble fonctionner comme avant. ( je reçois les mails mais les dossiers ne sont pas réapparus)

Voilà

Le 25 janv. 2022 à 07h11 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

Merci de t’intéresser à mon problème.

Voici mes réponses:

• Les mails envoyés de mon iPhone actuel arrivent bien à leur destinataires.
  • Les mails envoyés de mon iPhone actuel ne sont pas stockés dans le dossier "Envoyés" du site Bouygues, le dernier mail envoyé qui s'y trouve date de mon précédent Iphone (30 novembre 2021).
  • Le compte Bbox ( IMAP) a été supprimé puis réinstallé dans l'application Mail à la demande et avec la supervision d'un opérateur Apple mais sans résultat.
  • L'application Mail n'a pas été désinstallée puis réinstallée. ( peut-être faudrait-il le faire).
  • L'iPhone a été redémarré mais sans résultat.

Voilà.

Le 28 janv. 2022 à 04h20 en réponse à demouges

Salut demouges !

C'est complètement insensé cette histoire et le comportement de ta boîte mail 🤔.

Ce dernier message obtenu "Le nom d'utilisateur ou mot de passe de smtp.bbox.fr est incorrect", en toute logique ne devrait pas te permettre d'envoyer des messages.

Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond 🙃.

Pour ne rien te cacher, tu as fait toutes les manips que nous aurions pu te suggérer de faire. Je ne sais pas quoi te conseiller de plus si ce n'est de voir directement avec Apple.

Peut-être qu'il y a un souci avec l'app Mail.

Tu peux contacter les conseillers par chat ou par téléphone en passant pas ce lien : Assistance Apple.

J'espère que tout finira par rentrer dans l'ordre rapidement.

Tiens-nous au courant à l'occasion, tu n'es peut-être pas le seul à rencontrer ce genre de souci.

Bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer boîte mail dans Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.