Plus de partage de connexion entre l'iPhone et ma tablette

Bonjour,

Je rencontre un souci de partage de connexion entre ma surface pro 3 et mon iPhone XR.

J'ai mis à jour mon iPhone et depuis cela ne fonctionne plus.

IPHONE XR IOS15.2.1

Surface mise à jour aussi

Mon iPhone est détecté mais lorsque je met le mot de passe cela n'est pas possible ...

J'ai essayé avec un autre iPhone sous Ios 14 et cela fonctionne toujours ... Je me dis que cela vient de l'Ios 15 .

Ma surface est un outils de travail donc cela devient plus que gênant ..

Merci à vous

Problème de partage de connexion - XR IOS15.2.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 23 janv. 2022 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 févr. 2022 à 01h08

EmilieRousset bonjour,

En complément de AstreA, précisons que iOS15 impose un niveau de sécurité des connexions appelé WPA3.

Il y a eu WPA2 et avant WPA.

Pour que le partage de connexion fonctionne, il faut que les deux appareils puisse communiquer avec un protocole de connexion sans fil identique.

Je suppose que le dysfonctionnement vient de là, puisque l’appareil sous iOS 14 fonctionne, alors que celui qui est sous iOS 15 ne fonctionne pas. Cela coïnciderai pile poil avec cette évolution.

Ma suggestion est de contacter l’assistance Microsoft pour que la Surface puisse fonctionner en WPA3.

J’ai déjà réussi à partager ma connexion d’un iPhone sous iOS 15, avec un appareil sur Surface Go sous Windows 10, donc cela doit pouvoir marcher avec une Surface Pro.

Est-ce que la Surface Pro est sous Windows 10 ou sur Windows 11 ?

https://support.microsoft.com/contactus

Pardon AstreA 🤢, mais j’ai un soupçon fort qu’il s’agisse d’un problème de cet ordre, à cause de la différence de comportement entre les différents matériels Apple selon qu’ils soient sous iOS 14 ou 15.

bertrand1959.👨🏼‍💻

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 févr. 2022 à 01h08 en réponse à EmilieRousset

EmilieRousset bonjour,

En complément de AstreA, précisons que iOS15 impose un niveau de sécurité des connexions appelé WPA3.

Il y a eu WPA2 et avant WPA.

Pour que le partage de connexion fonctionne, il faut que les deux appareils puisse communiquer avec un protocole de connexion sans fil identique.

Je suppose que le dysfonctionnement vient de là, puisque l’appareil sous iOS 14 fonctionne, alors que celui qui est sous iOS 15 ne fonctionne pas. Cela coïnciderai pile poil avec cette évolution.

Ma suggestion est de contacter l’assistance Microsoft pour que la Surface puisse fonctionner en WPA3.

J’ai déjà réussi à partager ma connexion d’un iPhone sous iOS 15, avec un appareil sur Surface Go sous Windows 10, donc cela doit pouvoir marcher avec une Surface Pro.

Est-ce que la Surface Pro est sous Windows 10 ou sur Windows 11 ?

https://support.microsoft.com/contactus

Pardon AstreA 🤢, mais j’ai un soupçon fort qu’il s’agisse d’un problème de cet ordre, à cause de la différence de comportement entre les différents matériels Apple selon qu’ils soient sous iOS 14 ou 15.

bertrand1959.👨🏼‍💻

Le 25 janv. 2022 à 06h16 en réponse à EmilieRousset

Salut EmilieRousset !

C'est étonnant qu'une mise à jour ait pu toucher ce genre de fonctionnalité qui de base est gérée par les opérateurs téléphoniques 🤔.

Le partage de connexion est une option mise en place par ton opérateur, d'ailleurs tous les opérateurs ne la proposent pas.

Tu as bien fait de faire le test en tout cas avec un autre iPhone.

Je te suggère de faire les manips suivantes sur ton iPhone XR :

• Si ta tablette te permet de le faire, peux-tu essayer d'établir la connexion en utilisant la méthode par USB ou par Bluetooth ?
  • Redémarrer iPhone et tablette.
  • Réinitialiser les réglages réseau.
  • Vérifier que tu n'as pas de mise à jour à faire au niveau de tes réglages opérateurs.

Toutes les étapes à faire sont décrites dans ces articles :

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 18 févr. 2022 à 01h48 en réponse à EmilieRousset

Émilie,

je parlais d’une Surface Go dans un précédent message; elle est relativement récente et va pouvoir avoir les évolutions de Windows dans les prochaines années. Une surface pro qui est ancienne sous Windows 8 ne pourra sans doute jamais s’adapter. À vérifier avec Microsoft.

Concernant l’iPhone sous iOS 15. Émilie, non ce n’est pas possible d’utiliser autre chose que le WPA3. Il faut considérer que cet appareil sous iOS 15 ne peut communiquer qu’en WPA3.

Donc la tablette surface ne pourra utiliser le partage de connexion qu’avec l’autre iPhone sous iOS 14. Peut-être faut-il le laisser sous iOS 14 pour le réserver à cet usage.

Ce réglage des routeurs est à faire aussi sur les box (Livebox, BBox, Freebox, ….).

En revanche pour que tous les appareils anciens les appareils et nouveaux appareils puissent tous communiquer, il est indispensable de régler sur WPA2/WPA3, ainsi même les anciens appareils peuvent communiquer en gardant le protocole WPA2.

L’iPhone XR ne pourra plus partager sa connexion avec la Surface Pro sous Windows 8, sauf à ce que Microsoft arrive à installer le WPA3, ce dont je doute fortement.

bonne continuation Émilie.

Le 18 févr. 2022 à 00h55 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci à vous pour ce retour.

Malheureusement toujours sans résultat.

La Surface PRO3 détecte mon iphone mais ne veut pas se connecter que ce soit en wifi ou bluetooth.

Les deux sont à jour, j'ai même remis à jour le réseau manuellement comme indiqué en vain ...

Pourtant :

• Les androïds et les iphone IO14.XX se connectent bien sur ma Surface PRO
  • Mon iphone XR sous IOS15.3.1 se connecte sans problème aux autres PC portable ....

Je reste dans l'attente de vous lire et vous en remercie par avance

Emilie

Le 18 févr. 2022 à 01h34 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, effectivement cela doit venir de là.

J'ai contacté Microsoft et ils m'ont conseillée de réinitialiser la tablette (à savoir qu'elle n'est plus pris en charge pas le support car trop ancienne ...) mais je ne pense pas que cela solutionne le problème de co.

Elle est sous windows8...

Si je comprends bien il faut que je modifie sur l'iphone WPA3 en WPA2.

Mais malheureusement je ne comprends pas comment faire ...

Un grand merci à vous

Emilie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de partage de connexion entre l'iPhone et ma tablette

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.