Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de partage de connexion entre iPhone et iPad

J’ai fait une mise à jour de l’iOS sur mon iPhone 11 et depuis je n’arrive plus à partager ma connexion vers ma tablette iPad 2

La connexion fonctionne toujours avec mon ordinateur PC mais la tablette ne veut rien savoir.

J’ai réinitialisé le réseau de l’iPhone ainsi que les réglages tablette j’ai allumé et jumeler les deux par Bluetooth mais rien n’y fait !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 22 août 2022 à 13h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2022 à 13h33

Bonjour 👋,

C’est un point lié aux sécurités des communications entre les appareils.

iOS 15 impose une norme de communication WPA 3.

L’iPad sous iOS ancien ne le supporte pas. Je vais essayé de retrouver la liste des appareils compatibles WPA 3. (Je vois que c’est sur la page dont le lien est ci-dessous).

Cette norme crypte complètement les échanges entre les deux appareils. Son adoption est récente.

Accès sécurisé aux réseaux sans fil – Assistance Apple (CA)

J’espère avoir contribuer à vous aider à « éclaircir » l’environnement de cette situation.🙂

bertrand1959.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2022 à 13h33 en réponse à kate66

Bonjour 👋,

C’est un point lié aux sécurités des communications entre les appareils.

iOS 15 impose une norme de communication WPA 3.

L’iPad sous iOS ancien ne le supporte pas. Je vais essayé de retrouver la liste des appareils compatibles WPA 3. (Je vois que c’est sur la page dont le lien est ci-dessous).

Cette norme crypte complètement les échanges entre les deux appareils. Son adoption est récente.

Accès sécurisé aux réseaux sans fil – Assistance Apple (CA)

J’espère avoir contribuer à vous aider à « éclaircir » l’environnement de cette situation.🙂

bertrand1959.

Le 22 août 2022 à 15h16 en réponse à kate66

Merci pour vos réponses du coup quelle serait la solution sans changer de tablette ?

A ma connaissance : aucune.

Dans ces dispositions liées à la sécurité, c’est souvent le cas.

Revenir à iOS inférieur ?

Apple l’interdît complètement.

L’expression maison chez Apple est : « Apple ne signe plus tel iOS XX.X » où iPadOS.

Le retour en arrière est impossible.

Est ce qu’une simple restauration antérieure peut suffire ?

Pas plus que le reste.

La restauration visera les données pas l’OS.

Cet univers technologique avance très vite et laisse du monde sur le bord de la route.

J’ai un iPhone SE première génération. Pas de nouvel OS en 2022 pour moi. Mais ce modèle de 2016 aura passé 6 ans de Mises À Jour. Dans le monde des smartphones, c’est unique, sans doute. Les iPhone 6S … 7 ans. 👍

Je suis désolé de ces réponses.

bertrand1959. 🙂

Problème de partage de connexion entre iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.