Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Musique se bloque avec CarPlay

Bonjour, je viens de passer d'un iPhone 7 à un iPhone SE (2020) dernière version d'IOS et je rencontre un bug dans mon véhicule lorsque sous carplay je selectionne la musique. L'application se bloque à l'ecran et je suis dans l'obligation de déconnecter mon téléphone.

Avez vous rencontré ce pb. et trouvez une solution ?

Merci.


Bug Musique apple carplay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 23 janv. 2022 à 19h56

Répondre
6 réponses

Le 25 janv. 2022 à 15h19 en réponse à stephanedepommiers

Bonjour stephanedepommiers,


Peux-tu nous dire comment ton iPhone est-il connecté à CarPlay (par Wi-Fi et Bluetooth, ou bien par câble Lightning) ?


Est-ce que le souci se produit à chaque utilisation de l'app Musique ou bien est-ce que cela est intermittent ?


Je vois que tu as lié l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay à ton post. Même s'il ne décrit pas spécifiquement ton problème, les étapes qu'il propose sont suffisamment générales pour s'avérer utiles dans ton cas. Si tu ne les as pas encore suivies, je t'invite à le faire.


Si jamais le souci persiste après la réalisation de toutes ces étapes, il faudrait que tu contactes directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en détail.


N'hésite pas à nous tenir au courant.


Bonne journée 🙂

Le 26 janv. 2022 à 11h32 en réponse à stephanedepommiers

Bonjour stephanedepommiers,


Merci pour ton retour et pour toutes ces précisions. C'est une bonne chose que tu aies pu isoler le souci à l'iPhone SE.


Si tu as suivi toutes les étapes de dépannage figurant dans l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay, que ton iPhone SE est déjà sous iOS 15.2.1, mais que le problème persiste, il faut que tu contactes l'assistance Apple pour un dépannage plus complet.


N'hésite pas à nous tenir au courant.


Bonne journée 🙂

Le 25 janv. 2022 à 19h05 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

Merci pour ta réponse.

Je me connecte à l’aide d’un câble.

Et le problème est permanent sur l’iPhone SE.

En effet, je dispose encore de mon iPhone 7+ qui lui aussi est en dernière version iOS. Lorsque je le connecte à l’auto, ce dernier fonctionne normalement j’ai accès sans problème à ma bibliothèque musicale. En revanche lorsque je connecte le SE et que je sélectionne l’icône de musique. L’affichage de l’application musique n’apparaît pas entièrement, il manque les titres, les albums… mais surtout, le système se fige et la seule option possible est de débrancher le câble de la voiture. J’ai tenté les procédures et j’ai aussi déconnecté l’Egaliseur dans musique. Sans succès.

Le 26 janv. 2022 à 18h28 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,


J'ai de nouveau suivi les étapes de dépannage figurant dans l'article, sans succès.

Par ailleurs, ma compagne a aussi un véhicule disposant d'un CarPlay mais celui-ci est sans fil.

J'ai donc connecté mon iPhone SE et j'ai reproduit, sans fil, le même problème, a savoir lorsque je sélectionne l'icone Musique, il y a blocage. Obliger de rebasculer sur l'application du véhicule pour en sortir.

En revanche avec mon iPhone 7, pas de problème rencontré ...


Merci pour votre aide, je vais ouvrir un ticket auprès de l'assistance.

Bonne soirée.

Le 28 janv. 2022 à 11h29 en réponse à stephanedepommiers

Bonjour stephanedepommiers,


Je suis contente de lire que la mise à jour iOS 15.3 a permis de résoudre ton souci entre l'app Musique et CarPlay.


Merci d'avoir pris le temps de nous le dire, cela aidera sûrement d'autres utilisateurs rencontrant le même problème.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions, ou bien pour apporter de l'aide aux utilisateurs du forum.


Bonne journée et bon weekend 🙂 !


Musique se bloque avec CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.