Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Apple Pencil ne se recharge plus

Pencil 1e génération et IPad 7e génération (compatible donc), Bluetooth fonctionnel.je ne me suis pas servi du Pencil depuis plus d’un an charge est à 3% et je suis incapable de le recharger, que puis-je faire?


Pencil 1e génération compatible avec mon IPad 7e génération , Bluetooth fonctionnel.Je ne me suis pas servi du Pencil depuis au moins 1 an, je suis incapable de le charger

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 24 janv. 2022 à 00h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 janv. 2022 à 11h26

bonjour andre208, bienvenue sur la communauté,


  • bien la première chose à faire c’est de retirer votre pencil de son port de charge. Mettre votre iPad sur chargeur le laisser charger 30 minutes (sauf si déjà a plus de 80% de charge)avant de passer a l’étape suivante.
  • allez ensuite dans les réglages Bluetooth et supprimez y le profil de votre pencil.
  • redmarrez votre iPad = l’éteindre complètement via le bouton virtuel « éteindre » a l’écran. Patienter 30 secondes puis le rallumer.
  • remettre votre pencil sur son port de charge. Le laisser 15 minutes au moins puis vérifier sa charge.


si rien n’a changé, la batterie de votre pencil 1 est sans doutes usée , la seule chose que l’on peut encore tenter a cette étape, c’est de tenter de le charger a l’aide de l’embout Lightning double femelle, fourni lors de l’achat du pencil, en le branchant sur un chargeur puissant (=plus de 20W) , parfois ça redonne une seconde jeunesse aux batteries laissée trop longtemps déchargée, parfois pas. Si cette option fonctionne, faites ainsi plusieurs cycle de charge sur chargeur puissant et laisser bien votre pencil se décharger a 3-5 % avant de le recharger.


Cordialement

Jesse


9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 janv. 2022 à 11h26 en réponse à andree208

bonjour andre208, bienvenue sur la communauté,


  • bien la première chose à faire c’est de retirer votre pencil de son port de charge. Mettre votre iPad sur chargeur le laisser charger 30 minutes (sauf si déjà a plus de 80% de charge)avant de passer a l’étape suivante.
  • allez ensuite dans les réglages Bluetooth et supprimez y le profil de votre pencil.
  • redmarrez votre iPad = l’éteindre complètement via le bouton virtuel « éteindre » a l’écran. Patienter 30 secondes puis le rallumer.
  • remettre votre pencil sur son port de charge. Le laisser 15 minutes au moins puis vérifier sa charge.


si rien n’a changé, la batterie de votre pencil 1 est sans doutes usée , la seule chose que l’on peut encore tenter a cette étape, c’est de tenter de le charger a l’aide de l’embout Lightning double femelle, fourni lors de l’achat du pencil, en le branchant sur un chargeur puissant (=plus de 20W) , parfois ça redonne une seconde jeunesse aux batteries laissée trop longtemps déchargée, parfois pas. Si cette option fonctionne, faites ainsi plusieurs cycle de charge sur chargeur puissant et laisser bien votre pencil se décharger a 3-5 % avant de le recharger.


Cordialement

Jesse


Le 7 févr. 2022 à 01h45 en réponse à elis62

Oui on m’a offert de changer la partie du crayon qui contient la batterie pour une nouvelle pièce plutôt que d’acheter un nouveau Apple Pencil ,car une fois morte la batterie est irrécupérable .Cela revient au tiers du prix environ. Dorénavant j’utiliserai mon crayon régulièrement car j’ai découvert l’application Procreate , des heures de plaisir.Bonne chance à vous !

Le 7 févr. 2022 à 03h56 en réponse à andree208

CQFD , batterie morte = seule option un remplacement.


merci pour votre retour, il est très instructif de lire que désormais un échange de batterie est possible pour le tiers du prix d’un pencil neuf. ce n’était pas le cas auparavant, l’échange standard était 30 Fr moins coûteux qu’un neuf.


Cordialement

Jesse

Mon Apple Pencil ne se recharge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.