Notifications pour la perte des AirPods

Bonjour,

Depuis l’achat de l’iPhone 13 pro, mes AirPods Pro me jouent des mauvais tours. J’avais un iPhone 11 avant cela, et je n’avais pas constaté de souci avec mes AirPods. Mais voilà que depuis 2 semaines, des notifications de l’application Localiser m’alertent sur la perte d’un ou de mes deux écouteurs. Depuis mon changement de téléphone, j’ai eu 10 notifications de ce genre, parfois plusieurs fois dans la même journée. Je précise que cela arrivait même avant d’effectuer la maj 15.2.1…

J’ai téléphone l’assistance Apple 2 fois, et lors de mes deux appels, les conseillers m’ont demandé de faire plusieurs manipulations pour réinitialiser mes AirPods Pro, pour désactiver la géolocalisation puis la réactiver… j’ai même réinitialiser l’iPhone ! Mais rien n’y fait, je reçois toujours ces notifications qui sont un peu effrayantes (un jour je vais vraiment finir par les perdre…). Petit détail étrange que j’ai constaté : les notifications étaient en français (ce qui est normal jusque là), mais depuis 5 jours, ces notifications arrivent en Anglais mélangé avec du français

Mes AirPods Pro ne sont pas très anciens, je les ai acheté en mai 2021…

Avez-vous déjà fait face à cela ?

Merci d’avance pour votre aide 😊

Problème de connexion AirPods Pro

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 janv. 2022 à 00h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2022 à 06h07

Bonjour Emilie_,

La notification que tu reçois semble être liée à la fonctionnalité Me prévenir en cas d’oubli. Je reçois cette même notification à chaque fois que je quitte mon domicile en emportant avec moi mon iPhone sans mes AirPods.

Est-ce que tu reçois ces notifications uniquement lorsque tu n'as pas tes AirPods avec toi (que tu les portes ou non), ou bien les reçois-tu aussi lorsque tes AirPods sont en ta possession ?

Voici comment activer la fonctionnalité Me prévenir en cas d'oubli pour tes AirPods.

Configurer des alertes pour l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch, le Mac ou les AirPods

Vous pouvez configurer des alertes en cas d’oubli pour votre iPhone, iPad ou iPod touch exécutant iOS 15, iPadOS 15 ou ultérieur, votre Mac avec une puce Apple exécutant macOS Monterey 12 ou ultérieur, ou vos AirPods compatibles si vous avez activé le réseau Localiser.

Il est uniquement possible de définir une alerte d’oubli depuis l’appareil partageant votre position. Vous recevez une alerte chaque fois que l’appareil partageant votre position ne se trouve pas au même endroit que celui pour lequel vous avez défini une alerte.

1. Touchez Appareils en bas de l’écran, puis touchez le nom de l’appareil pour lequel vous souhaitez définir des alertes.
  2. Sous Notifications, touchez « Me prévenir en cas d’oubli ».
  3. Activez « Me prévenir en cas d’oubli », puis suivez les instructions à l’écran.
  4. Si vous souhaitez ajouter un lieu sûr, vous pouvez choisir un lieu suggéré ou toucher « Nouveau lieu », sélectionner un lieu sur le plan, puis toucher OK.
  5. Touchez OK.

(Source : Définir des alertes distinctes en cas d’oubli d’un appareil dans Localiser sur l’iPhone)

Peux-tu aller dans l'app Localiser > Appareils, cliquer sur tes AirPods dans la liste de tes appareils, cliquer sur Me prévenir en cas d'oubli et nous envoyer une capture d'écran en prenant soin de cacher les données personnelles présentes dessus, s'il te plaît.

Avec cette fonctionnalité, tu recevras une notification lorsque tu te trouves dans un des lieux ajouté à la partie Me prévenir, sauf dans ces lieux sans tes AirPods.

Pour ce qui est de savoir pourquoi la notification apparaît à présent en anglais c'est, en effet, assez bizarre. Peux-tu aller sur le site iCloud, t'y connecter avec ton identifiant Apple, cliquer sur Réglages du compte et t'assurer que la langue et le fuseau horaire sélectionné dans l'encart gris en haut de la page sont corrects.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2022 à 06h07 en réponse à Emilie_

Bonjour Emilie_,

La notification que tu reçois semble être liée à la fonctionnalité Me prévenir en cas d’oubli. Je reçois cette même notification à chaque fois que je quitte mon domicile en emportant avec moi mon iPhone sans mes AirPods.

Est-ce que tu reçois ces notifications uniquement lorsque tu n'as pas tes AirPods avec toi (que tu les portes ou non), ou bien les reçois-tu aussi lorsque tes AirPods sont en ta possession ?

Voici comment activer la fonctionnalité Me prévenir en cas d'oubli pour tes AirPods.

Configurer des alertes pour l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch, le Mac ou les AirPods

Vous pouvez configurer des alertes en cas d’oubli pour votre iPhone, iPad ou iPod touch exécutant iOS 15, iPadOS 15 ou ultérieur, votre Mac avec une puce Apple exécutant macOS Monterey 12 ou ultérieur, ou vos AirPods compatibles si vous avez activé le réseau Localiser.

Il est uniquement possible de définir une alerte d’oubli depuis l’appareil partageant votre position. Vous recevez une alerte chaque fois que l’appareil partageant votre position ne se trouve pas au même endroit que celui pour lequel vous avez défini une alerte.

1. Touchez Appareils en bas de l’écran, puis touchez le nom de l’appareil pour lequel vous souhaitez définir des alertes.
  2. Sous Notifications, touchez « Me prévenir en cas d’oubli ».
  3. Activez « Me prévenir en cas d’oubli », puis suivez les instructions à l’écran.
  4. Si vous souhaitez ajouter un lieu sûr, vous pouvez choisir un lieu suggéré ou toucher « Nouveau lieu », sélectionner un lieu sur le plan, puis toucher OK.
  5. Touchez OK.

(Source : Définir des alertes distinctes en cas d’oubli d’un appareil dans Localiser sur l’iPhone)

Peux-tu aller dans l'app Localiser > Appareils, cliquer sur tes AirPods dans la liste de tes appareils, cliquer sur Me prévenir en cas d'oubli et nous envoyer une capture d'écran en prenant soin de cacher les données personnelles présentes dessus, s'il te plaît.

Avec cette fonctionnalité, tu recevras une notification lorsque tu te trouves dans un des lieux ajouté à la partie Me prévenir, sauf dans ces lieux sans tes AirPods.

Pour ce qui est de savoir pourquoi la notification apparaît à présent en anglais c'est, en effet, assez bizarre. Peux-tu aller sur le site iCloud, t'y connecter avec ton identifiant Apple, cliquer sur Réglages du compte et t'assurer que la langue et le fuseau horaire sélectionné dans l'encart gris en haut de la page sont corrects.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 27 janv. 2022 à 04h07 en réponse à Emilie_

Bonjour Emilie_,

Merci pour ton retour et pour toutes les précisions apportées 🙂.

De ce que j'ai compris, tu reçois donc aussi ces notifications lorsque tes AirPods sont avec toi et que tu te trouves bien dans les lieux listés dans Localiser > Appareils > AirPods > Me prévenir en cas d'oubli > Me prévenir, sauf dans ces lieux.

Si c'est le cas je t'invite à sauvegarder ton iPhone et le mettre à jour sous iOS 15.3 pour voir si la mise à jour permet de résoudre ce souci.

Si ces notifications sont trop dérangeantes, tu peux aussi désactiver l'option Me prévenir en cas d'oubli le temps qu'une solution soit trouvée.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Le 27 janv. 2022 à 04h34 en réponse à Emilie_

Bonjour,

Je ne sais pas si cela te rassurera, mais je pense à un problème logiciel.

J'ai moi-même régulièrement des petits bugs dans les notifications de localisation de mes AirPods, avec des alertes alors que j'ai le boitier dans la poche.

Ça sera surement corrigé dans une future MAJ.

J'ai un iPhone 13 Mini à jour, et des AirPods Pro.

Le 26 janv. 2022 à 06h34 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Merci pour ce retour très complet 😊

Alors je reçois ces notifications même quand la boîte des AirPods est avec moi (donc a proximité de mon iPhone) ou alors même quand j’utilise un des deux AirPods Pro….

Par ailleurs, sur ICloud la langue est bien en français mais le fuseau horaire est sur Heure du Pacifique/États-Unis. Je viens de modifier cela, merci! Je ne recevais pas toujours les notifications en anglais, donc ça reste mystérieux…

Tu trouveras ci-après la capture d’écran de l’application Localiser. Il y a bien des lieux renseignés automatiquement dans « me prévenir sauf dans ces lieux », mais pour autant, je reçois tout de même des notifications, même si les AirPods Pro sont bien tranquillement à mon domicile…

De plus, je voyage pas mal, et c’est agaçant de recevoir des notifications quand je prends le train, quand je fais quelques mètres en voiture, etc…. Les notifications arrivent à tout bout de champs… et ce malgré différentes manipulations réalisées par l’assistance d’Apple.

Merci pour ton aide 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications pour la perte des AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.