Impossible d'acheter de la musique sur iTunes

Bonjour,

J'ai un iPad 2 qui fonctionne encore très bien et, jusqu'à maintenant, je pouvais acheter de la musique sur iTunes sans problème. Depuis quelques jours, j'essaie d'acheter d'autres chansons mais ça ne fonctionne plus. Si je le fais depuis mon iPad, je clique sur "acheter la chanson" et tape mon mot de passe pour autoriser l'achat, comme d'habitude. Mais au lieu de télécharger tout de suite la chanson comme il le fait d'habitude, il ouvre une fenêtre "Validation nécessaire" et me demande de sélectionner "Continuer" pour valider le mode de paiement, ce que je fais mais une autre fenêtre "Gérer" s'ouvre et je ne peux plus rien faire puisque le contenu reste vide. Si j'essaie depuis l'application iTunes sur mon PC, il fait la même chose ("valider les données de facturation") puis plus rien ne se passe. Pourtant mes informations de paiement n'ont pas changé; la carte bancaire utilisée est toujours la même et n'a pas expiré. Mes données sont à jour. Alors qu'est-ce qui se passe ? J'aimerais bien pouvoir continuer d'acheter de la musique. Merci.

iPad, iOS 9

Publiée le 26 janv. 2022 à 20h28

Répondre
3 réponses

Le 28 janv. 2022 à 05h03 en réponse à Féline77

Bonjour Féline77,

Pourrais-tu nous donner la version logicielle de ton PC ? Par exemple, s'il est sous Windows 10 ou Windows 11 par exemple.

Assure-toi que la version logicielle d'iTunes est bien à jour : Mise à jour vers la dernière version d'iTunes - Apple Support.

Lorsque tu te rends, sur ton iPad, dans Réglages > iCloud > ton nom > Paiement, est-ce qu'il manque des infos au moyen de paiement qui est enregistré ? Dis-nous si tu as un message d'erreur.

N'hésite pas à revenir avec plus d'informations.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée.

Le 29 janv. 2022 à 13h39 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

J'ai Windows 7 (édition familiale) mais je ne vois pas le rapport puisque le problème est le même sur mon iPad. Sur mon PC, je reçois une notification en cas de mise à jour, et je la fais à chaque fois. Je n'ai jamais fait de mise à jour iTunes sur mon iPad; elles se font automatiquement j'imagine. En tout cas, je ne l'ai jamais vue parmi les mises à jour disponibles sur App Store, mais c'est la première fois que j'ai ce problème. Tout semble normal dans mes réglages : les informations sont conformes à celles de mon compte Apple. Le mode de paiement est complété, je n'ai rien modifié. Je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Il y a quelques semaines encore, je pouvais acheter de la musique sans problème. Pourquoi ça ne fonctionne plus maintenant alors que je n'ai rien modifié dans mon compte ? Mystère...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'acheter de la musique sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.