Contrôle à distance de iPad

J’aimerais me connecter à distance et prendre le contrôle du iPad de mon frère pour lui aider à régler des problèmes. Mon frère à 82 ans, l’été il demeure à Trois-Rivières, l’hiver en Floride et moi au Lac St-Jean. Je sais avec un PC c’est possible.

merci

iPad, iPadOS 15

Publiée le 27 janv. 2022 à 18h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2022 à 20h35

Bonjour Mmpela,

Techniquement, vous n’aurez aucun problème pour mettre ça en place.

Vous utilisez un logiciel sur l’AppStore. Par exemple Teamviewer.

Avec Teamviewer, vous prendrez le contrôle à distance.

Votre Frère devra vous communiquer un Identifiant et MDP au début de chaque session. C’est la seule chose à faire du côté de Trois Rivières ou Floride, mais c’est un passage obligatoire. Après, c’est vous qui avez la main.

Teamviewer n’est qu’un exemple. Il y en a d’autres. Celui-là est utilisé en milieux professionnels, beaucoup. Mais très simple.

Ouvrez l’AppStore. Recherchez Teamviewer. Lisez les commentaires. C’est très positif. Certains usagers décrivent des situations similaires à la vôtre.

Cette solution est simple, efficace, fiable.

Ce message de ma part pour vous donner une solution.

Portez vous bien.

bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2022 à 20h35 en réponse à Mmepla

Bonjour Mmpela,

Techniquement, vous n’aurez aucun problème pour mettre ça en place.

Vous utilisez un logiciel sur l’AppStore. Par exemple Teamviewer.

Avec Teamviewer, vous prendrez le contrôle à distance.

Votre Frère devra vous communiquer un Identifiant et MDP au début de chaque session. C’est la seule chose à faire du côté de Trois Rivières ou Floride, mais c’est un passage obligatoire. Après, c’est vous qui avez la main.

Teamviewer n’est qu’un exemple. Il y en a d’autres. Celui-là est utilisé en milieux professionnels, beaucoup. Mais très simple.

Ouvrez l’AppStore. Recherchez Teamviewer. Lisez les commentaires. C’est très positif. Certains usagers décrivent des situations similaires à la vôtre.

Cette solution est simple, efficace, fiable.

Ce message de ma part pour vous donner une solution.

Portez vous bien.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle à distance de iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.