Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contrôle à distance de iPad

J’aimerais me connecter à distance et prendre le contrôle du iPad de mon frère pour lui aider à régler des problèmes. Mon frère à 82 ans, l’été il demeure à Trois-Rivières, l’hiver en Floride et moi au Lac St-Jean. Je sais avec un PC c’est possible.

merci

iPad, iPadOS 15

Publiée le 28 janv. 2022 à 03h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2022 à 05h35

Bonjour Mmpela,

Techniquement, vous n’aurez aucun problème pour mettre ça en place.

Vous utilisez un logiciel sur l’AppStore. Par exemple Teamviewer.

Avec Teamviewer, vous prendrez le contrôle à distance.

Votre Frère devra vous communiquer un Identifiant et MDP au début de chaque session. C’est la seule chose à faire du côté de Trois Rivières ou Floride, mais c’est un passage obligatoire. Après, c’est vous qui avez la main.

Teamviewer n’est qu’un exemple. Il y en a d’autres. Celui-là est utilisé en milieux professionnels, beaucoup. Mais très simple.

Ouvrez l’AppStore. Recherchez Teamviewer. Lisez les commentaires. C’est très positif. Certains usagers décrivent des situations similaires à la vôtre.

Cette solution est simple, efficace, fiable.

Ce message de ma part pour vous donner une solution.

Portez vous bien.

bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2022 à 05h35 en réponse à Mmepla

Bonjour Mmpela,

Techniquement, vous n’aurez aucun problème pour mettre ça en place.

Vous utilisez un logiciel sur l’AppStore. Par exemple Teamviewer.

Avec Teamviewer, vous prendrez le contrôle à distance.

Votre Frère devra vous communiquer un Identifiant et MDP au début de chaque session. C’est la seule chose à faire du côté de Trois Rivières ou Floride, mais c’est un passage obligatoire. Après, c’est vous qui avez la main.

Teamviewer n’est qu’un exemple. Il y en a d’autres. Celui-là est utilisé en milieux professionnels, beaucoup. Mais très simple.

Ouvrez l’AppStore. Recherchez Teamviewer. Lisez les commentaires. C’est très positif. Certains usagers décrivent des situations similaires à la vôtre.

Cette solution est simple, efficace, fiable.

Ce message de ma part pour vous donner une solution.

Portez vous bien.

bertrand1959.

Contrôle à distance de iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.