Connecter un écran à mon Mac

Bonjour

je cherche à connecter mon mac book pro M1X 16 pouces sur un Iizo CG277.

Je n'obtiens pas la résolution maximale de l’écran de l'écran externe. (seulement 1920 x1080)

Je connecte en HDMI.

Auparavant aucun souci pour connecter un macbook pro Mi 2015 sur l'eizo CG 277 (via thunderbolt)

Il semblerait que la carte video des M1X ne soit pas compatible avec les écrans autre que Apple??

merci

comment connecter un ecran EIZO CG277 sur mac bookpro M1x?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.1

Publiée le 29 janv. 2022 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2022 à 22h43

Bonjour

Merci pour ces informations mais la solution est la suivante:

Ces écrans externes (Eizo CG) ne fonctionnent en full res. que si l'on utilise un cable USB-C Vers Display port.

Ils ne fonctionnent pas dans leur pleine résolution en HDMI.

Voilà

3 réponses

Le 31 janv. 2022 à 00h52 en réponse à omg_aide

Bonjour omg_aide,

Sache qu'il est possible de connecter des écrans externes de marque tierce à un MacBook Pro avec puce M1 Max. En effet, l'article Connecter un écran à votre Mac précise la chose suivante : "Si vous utilisez un Mac avec puce M1 Max : Vous pouvez connecter jusqu’à quatre écrans externes à votre Mac à l’aide des ports Thunderbolt 4 (USB-C) et HDMI.".

Pour commencer, je t'invite à suivre les étapes ci-dessous afin de modifier la résolution de ton écran externe.

Ajuster la résolution

Dans le menu Pomme, choisissez Préférences Système.

Cliquez sur l’icône Moniteurs.

Cliquez sur À l’échelle tout en maintenant la touche Option enfoncée pour afficher des résolutions supplémentaires pour le second écran.

Fenêtre des Préférences Système du moniteur externe avec l’option Résolution définie sur À l’échelle

Si vous utilisez plusieurs écrans et qu’une image s’affiche sur l’un d’eux, vous pouvez également accéder aux préférences Moniteurs pour rechercher les écrans connectés.

Si la résolution attendue ne s’affiche pas sur votre écran, consultez la page des caractéristiques techniques pour savoir ce que votre Mac prend en charge.

(Source : Si votre écran externe n’est pas détecté par votre Mac ou affiche une image floue)

Si cela ne fonctionne pas et si tu en as la possibilité, essaye de brancher un autre écran externe à ton MacBook Pro que celui que tu utilises habituellement et regarde si le souci est le même ou non.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter un écran à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.