Délai de remboursement Apple Pay

Bonjour, il y a maintenant cinq jours, j’ai reçu un remboursement D’un achat effectué avec Apple Pay. Le remboursement est apparu immédiatement dans mon Wallet, j’ai même reçu une notification. Mais pour l’instant toujours pas de trace du remboursement sur mon compte. Ça fait déjà cinq jours franchement je commence à m’inquiéter. Pour prélever l’argent c’est immédiat mais pour rendre là c’est plus compliqué ! J’aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez été remboursés !

Merci par avance pour votre aide

Publiée le 30 janv. 2022 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2022 à 00h58

Bonjour eugenie33,

La page Obtenir un remboursement pour des achats effectués avec des cartes de crédit ou de débit via Apple Pay explique ceci :

Votre remboursement peut prendre quelques jours avant d'apparaître sur votre relevé de carte bancaire.

Le mieux, ici, serait donc de contacter l'organisme bancaire dont dépend le compte sur lequel tu attends ton remboursement.

En effet, une fois le remboursement effectué, il faut que ta banque traite l'information et re-crédite le compte. Or chaque banque dispose de ses propres délais en la matière.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2022 à 00h58 en réponse à eugenie33

Bonjour eugenie33,

La page Obtenir un remboursement pour des achats effectués avec des cartes de crédit ou de débit via Apple Pay explique ceci :

Votre remboursement peut prendre quelques jours avant d'apparaître sur votre relevé de carte bancaire.

Le mieux, ici, serait donc de contacter l'organisme bancaire dont dépend le compte sur lequel tu attends ton remboursement.

En effet, une fois le remboursement effectué, il faut que ta banque traite l'information et re-crédite le compte. Or chaque banque dispose de ses propres délais en la matière.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 1 févr. 2022 à 23h22 en réponse à eugenie33

Bonjour eugenie33 et merci pour ces précisions.

Je t'avoue que lorsqu'un achat est fait via une carte de crédit ou de débit, c'est plutôt fréquent comme délai d'attente.

En effet, comme on peut le voir dans l'article Consulter l’état d’un remboursement d’apps ou de contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple, en dehors du crédit d'achat ou du paiement via un opérateur téléphonique, une période de 30 jours maximum est la norme :Tous les autres modes de paiement : le remboursement apparaît sur votre relevé sous 30 jours. Si le remboursement n’apparaît pas au bout de 30 jours, contactez votre établissement financier.Si le système marche de la même manière pour ton achat, ça me semble plutôt normal.

J'espère que ton remboursement apparaîtra rapidement.

N'hésite pas à repasser sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Passe une bonne journée !

Le 1 févr. 2022 à 22h12 en réponse à DrJen_MrsHide

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai donc appelé comme vous me l’avez conseillé ma banque et comme je le pensais, je problème vient bien du temps de traitement des transactions par Apple Pay. Ma banque traite les virements en moins de 48h et à l’heure où je parle, je ne suis toujours pas remboursée. Plus d’une semaine je ne trouve vraiment pas ça correct. J’ai donc appelé le service client Apple qui m’a tranquillement annoncé que le délai de traitement pouvait aller jusqu’à 30 JOURS et puis quoi encore !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai de remboursement Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.