Musique iPhone en double après synchronisation iTunes PC

Bonjour,

Je viens de changer d’iPhone et lors de la synchronisation du nouveau, mes musiques se sont doublées : une partie normale et une partie « téléchargée ». Sur mon iPhone elles s’affichent donc en double.

Comment puis-je faire pour les re fusionner ou du moins le dé-télécharger ?

En plus de cela, mes playlists se sont à moitié vidées, je dois donc tout refaire manuellement + une partie des illustrations d’album a disparu et lors que je les retélécharge, cela ne télécharge pas la bonne…

Je suis sous Windows 8.

merci !

Musique en double

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 30 janv. 2022 à 10h33

Répondre
5 réponses

Le 1 févr. 2022 à 06h52 en réponse à Poulpos

Salut Poulpos,

Que veux-tu dire exactement par "une partie normale et une partie « téléchargée »", car je t'avoue que je ne suis pas sûre de bien visualiser la situation 🙈

Les musiques que tu tentes de synchroniser ont-elles été achetées via l'iTunes Store ?

En tout cas, pour que la synchronisation se passe au mieux, assure-toi que ton iPhone soit bien à jour, de même pour iTunes sur ton PC.

N'hésite pas aussi à rallumer tes appareils. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers

L'article Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes donne également plus de détails sur la synchronisation avec iTunes.

N'hésite pas à désactiver la synchronisation complètement et à la relancer, ça pourrait aider avec le souci des playlists et des illustrations d’albums qui ne sont pas correctes.

Passe une bonne journée ❄️

Le 1 févr. 2022 à 23h19 en réponse à Poulpos

Salut Poulpos,

Est-ce que tu as aussi les musiques en double dans iTunes ou bien c'est uniquement sur l'iPhone ?

Je te conseille dans tous les cas de faire un test avec une nouvelle bibliothèque iTunes dans laquelle tu ajouterais une des musiques qui pose souci au niveau de l'illustration.

Je te laisse cet article pour t'aider dans la démarche : Utiliser plusieurs bibliothèques iTunes sur PC.

Peux-tu également nous donner le message exact que tu as quand tu essayes de mettre à jour iTunes ?

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 1 févr. 2022 à 09h44 en réponse à The_knight

Bonjour,

Non les musiques ont été importées :)

Dans iTunes, en haut à gauche il y a plusieurs onglets : ajouts récents, genre, etc dont « Téléchargé ». Et ma musique est en partie rangée là dedans.

Mes appareils sont à jour (sauf iTunes qui ne peut pas se mettre à jour car blocage d’un composant introuvable). Et j’ai déjà rallumé et éteint ; et désynchronisé et tout remis, le problème persiste.

Le 4 févr. 2022 à 00h18 en réponse à OursCaféine

Bonjour, non elles ne sont pas en double dans iTunes (et pas de doublons).

J’ai re-re synchronisé et maintenant elles n’apparaissent plus en double, seulement avec une icône ronde « flèche vers le bas » à côté.

Les illustrations se sont remises au bon endroit mais certaines ont totalement disparu, et l’iTunes Store ne telecharge pas les bonnes quand j’appuie sur « obtenir les illustrations d’album »…

Le 4 févr. 2022 à 00h42 en réponse à Poulpos

Bonjour Poulpos,

Il semble y avoir du progrès si tes musiques ne sont plus en double !

En ce qui concerne iTunes et les illustrations, je vais te reposer une question posée plus haut : quel est le message d'erreur exact lorsque tu essayes de mettre à jour iTunes ?

As-tu pu faire un test avec une nouvelle bibliothèque iTunes ?

Si tu rencontres toujours des difficultés à mettre à jour iTunes, je te conseille de sauvegarder ta bibliothèque musicale en suivant les conseils de cet article et de tenter une désinstallation et réinstallation d'iTunes.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que cela donne.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Musique iPhone en double après synchronisation iTunes PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.