Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon réseau Wi-Fi n'est pas sécurisé sur iPhone

Mon wifi n’est pas sécurisé je dois configurer le routeur. Comment ?

Configurer le routeur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 31 janv. 2022 à 00h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2022 à 04h34

Pour configurer votre routeur referez vous à sa note d’emploi ! Ou voyez avec votre opérateur telecom .

dans les grandes lignes, il faut accéder à l’interface de parametrage de votre routeur et choisir parmi les méthodes de sécurisation qui vous sont proposée dans les réglages wifi de votre routeur, définir le mot de passe et activer. Cela varie d’un fabricant à l’autre .d’où la nécessité de regarder la note d’emploi ou se faire aider par l’opérateur telecom qui vous a fourni le routeur ou le SAV/forum du fabricant !

Cordialement

Jesse

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2022 à 04h34 en réponse à Maxe06

Pour configurer votre routeur referez vous à sa note d’emploi ! Ou voyez avec votre opérateur telecom .

dans les grandes lignes, il faut accéder à l’interface de parametrage de votre routeur et choisir parmi les méthodes de sécurisation qui vous sont proposée dans les réglages wifi de votre routeur, définir le mot de passe et activer. Cela varie d’un fabricant à l’autre .d’où la nécessité de regarder la note d’emploi ou se faire aider par l’opérateur telecom qui vous a fourni le routeur ou le SAV/forum du fabricant !

Cordialement

Jesse

Le 31 janv. 2022 à 06h59 en réponse à Maxe06

Bonjour,

Jesse a raison : le réglage du routeur est insuffisamment sécurisé.

Si vous savez aller dans les paramétrages du routeur (la box, chez la plupart des particuliers), le mode de sécurité doit être WPA2/WPA3 ou seulement WPA3 si vous avez uniquement des appareils Apple sous iOS15, iPadOS15.

Regardez la page de l’assistance Orange :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-connaitre-les-modes-de-securite-du-wifi_48108-48988#onglet4

Ce réglage est faisable sur toutes les box. Un opérateur ne doit pas vous dire « WPA, c’est suffisant ».

Appelez l’assistance ou demandez de l’aide autour de vous.

Ici, pour vous aider, nous avons besoin de connaître le nom de votre opérateur. On vous guidera.

Ce message disparaîtra, une fois ce réglage fait.

bertrand1959.

Mon réseau Wi-Fi n'est pas sécurisé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.