Mon Mac est très lent

Il arrive que, quand je redémarre mon iMac, il est tellement lent que je ne peux plus rien faire. C'est probablement dû à un logiciel, mais je n'ai pas réussi à l'identifier. Je n'ai trouvé aucun remède: décharger les mémoires électriquement, effacer la PRAM, SOS disque, mode sans echec, ... tout ceci ne donne rien. Ma seule issue est d'effacer le disque et tout réinstaller. Mais ce faisant je perds les logs qui auraient pu m'aider à savoir quel est le logiciel ou autre qui me crée le problème et en quelles circonstances.

Faire automatiquement une copie du dossier /var/log vers un disque externe juste avant l'extinction me permettrait de faire une analyse après-coup. Mais comment faire cette copie automatique ?

Faire automatiquement une copie du dossier /var/log vers un disque externe juste avant l'extinction

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 janv. 2022 à 14h29

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac est très lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.