Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation des dossiers Bureau et Documents avec iCloud

Bonjour,


J'ai paramétré la synchronisation de mon compte iCloud+ avec mon iPhone, iPad et MacBook Pro

La synchronisation du calendrier, contact, ... fonctionne entre les 3 appareils

La synchronisation des fichiers avec iCloud Drive ne fonctionne qu'avec l'iPhone et l'iPad.

Mon MacBook Pro est avec iOS Catalina 10.15.7 et je ne peux pas l'upgrader car il est de mi-2012


Y a t il une incompatibilité connue entre iCloud+ et Catalina ?



Problème de synchronisation des répertoires Bureau et Documents avec iCloud+

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 1 févr. 2022 à 11h09

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 3 févr. 2022 à 10h08 en réponse à YO59

Bonjour YO59,


Lorsque tu dis que la synchronisation des fichiers ne fonctionne pas, veux-tu dire qu'elle ne se fait pas dans les deux sens (Mac vers iCloud et iCloud vers Mac) ?


Sur ton MacBook Pro, lorsque tu te rends dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > que tu sélectionnes Options à côté d'iCloud Drive, Dossiers Bureau et Documents est-il bien coché ?


N'hésite pas à revenir nous donner davantage de détails sur ta situation. En attendant ton retour, je te conseille de jeter un œil à ces articles :



Je te souhaite une excellente journée. 😊

Le 5 févr. 2022 à 20h24 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,


Merci pour vos conseils.

Voici les derniers éléments :

La file d'attente de Synchro semblait bloquée avec un contenu qui ne s'évacuait pas.

La synchro de document créés à partir de Pages et Numbers se synchronisaient bien.

Pour ne pas passer des erreurs dans des recherches et de nouveaux tests

J'ai utilisé un moyen plus radical en remplaçant mon SSD par un que j'avais de dispo et j'ai réinstallé Catalina complètement.

Depuis tout fonctionne parfaitement.

Bonne soirée

Le 4 févr. 2022 à 10h11 en réponse à YO59

Bonjour YO59,

Merci pour ta réponse et pour les captures d'écran qui sont très utiles.

Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à déconnecter ton identifiant Apple sur ton Mac, à le redémarrer et à le reconnecter.

Si le souci continue après ce test, il serait intéressant de créer un second compte administrateur sur ton Mac (Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac) et de voir si la synchronisation des fichiers sur iCloud Drive fonctionne sur cette seconde session afin d'isoler un peu plus la cause du problème.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 3 févr. 2022 à 21h46 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

La synchronisation ne se fait ni dans un sens ni d'en l'autre, j'ai déposé un fichier dans les documents du Mac et un autre fichier dans les documents à partir d'iCloud.

J'ai parcouru plusieurs Tuto avant d'envoyer cette question et j'ai refait le paramétrage en redémarrant le mac entre chaque.


Si tu as de nouvelles pistes je suis preneur


Bonne soirée



Le 6 févr. 2022 à 08h07 en réponse à YO59

Salut YO59,


Effectivement, le remplacement du SSD est assez radical 😁. Mais ça a eu le mérite de fonctionner ! Tu vas pouvoir profiter de tous les avantages d'iCloud Drive, maintenant.


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.

Bonne fin de weekend ❄️

Synchronisation des dossiers Bureau et Documents avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.