Raccourci pour lancer une radio sur l'iPad

Bonjour à tous,

J’avais un raccourci dans mon dock pour lancer une radio sur Musique.

Ce raccourci baissait le son de mon iPad à 30% puis lançait une radio française sur l’appli Musique.

Depuis ce matin, impossible de recréer ce raccourci. Baisser le son c’est ok mais après impossible de lancer une radio depuis l’application Musique ?

Raccourci pour lancer une radio

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 2 févr. 2022 à 04h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2022 à 04h36

Bonjour BernieGRD et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai dû un peu me creuser la tête et faire plusieurs essais mais j'ai peut-être trouvé un raccourci.

Pour commencer, va dans l'app Musique, choisis la station que tu souhaites. Clique ensuite sur le bouton Plus  > Partager et copie l'URL de cette station.

Retourne dans l'app Raccourcis, crée un nouveau raccourci, sélectionne l'onglet Catégories et tape "URL" dans la barre de recherche. Clique ensuite sur l'action URL qui apparaît.

Colle l'URL que tu as copiée dans l'app Musique et choisis l'option Ouvrir les URL.

Lorsque tu cliqueras sur le bouton Play pour terminer la création du raccourci, une notification te demandera d'autoriser l'app Musique à ouvrir cette URL.

J'espère que j'ai été assez clair.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2022 à 04h36 en réponse à BernieGRD

Bonjour BernieGRD et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai dû un peu me creuser la tête et faire plusieurs essais mais j'ai peut-être trouvé un raccourci.

Pour commencer, va dans l'app Musique, choisis la station que tu souhaites. Clique ensuite sur le bouton Plus  > Partager et copie l'URL de cette station.

Retourne dans l'app Raccourcis, crée un nouveau raccourci, sélectionne l'onglet Catégories et tape "URL" dans la barre de recherche. Clique ensuite sur l'action URL qui apparaît.

Colle l'URL que tu as copiée dans l'app Musique et choisis l'option Ouvrir les URL.

Lorsque tu cliqueras sur le bouton Play pour terminer la création du raccourci, une notification te demandera d'autoriser l'app Musique à ouvrir cette URL.

J'espère que j'ai été assez clair.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci pour lancer une radio sur l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.