Morceaux Apple Music sont indisponibles sur Mac

Bonjour,

Je constate que je suis parfois privé de l'écoute de certains morceaux qui sont pourtant présents dans ma bibliothèque iTunes/Apple Music et téléchargés sur mon disque dur.

Ils apparaissent grisés dans la bibliothèque.

Pas de message d'erreur. Quand je veux les lancer ou les ré-importer (⌘O), il ne se passe juste rien.

Il s'agit de fichiers "audio AAC Apple Music".

Les morceaux sont parfois disponibles sur Apple Music US (https://music.apple.com/us/). J'ai donc pensé à des droits de diffusion qui auraient été retirés pour le territoire français. Or ils sont disponibles sur d'autres plateformes en France (Deezer ou Spotify p.ex.).

Là, j'ai très envie d'écouter Africa the Future de Cody ChesnuTT.

Comment je fais?

Pourquoi je ne peux plus écouter certains morceaux Apple Music pourtant présents sur mon disque dur?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 2 févr. 2022 à 05h12

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 4 févr. 2022 à 04h51 en réponse à geoffroy243

Bonjour geoffroy243 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je suis aussi abonné à Apple Music et je suis allé faire un tour dans l'app Musique de mon iPhone.

J'ai recherché l'album Love Devine Degree de Cody ChesnuTT et il n'apparaît pas. Je pense donc qu'il a dû être retiré du catalogue Apple Music entre le moment où tu l'as téléchargé et aujourd'hui.

Les droits de diffusion changent ou peuvent arriver à expiration et doivent être renégociés. C'est peut-être le cas pour cet album.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Morceaux Apple Music sont indisponibles sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.