Problème de connexion VPN au Mac

Bonjour,

j'ai un iMac 2014 sous Big sur 11.6.3.

J'ai un macbook pro M1 de 2021 sous Monterey 12.2.

je suis connecté en wifi sur box SFR avec des relai netgear orbi RB20

pour me connecter en télétravail, j'ai un VPN forticlient.

Sur l'iMac, je n'ai aucun problème de connexion. le traffic passe bien par le VPN.

Sur la macbook pro, quand je me connecte, le forticlient se connecte mais le traffic ne passe par par le VPN. Si je me connecte en partage de connexion via mon iphone sur Orange, le traffci pass bien par le VPN.

j'ai contacté mon service informatique qui n'a pas de solution.

J'ai contacté SFR qui n'a pas de solution et a vérifié la configuration de la box.

Avez vous une solution pour m'aider ?

Merci d'avance

thomas

Problème de connexion vpn forticlient Macbook pro M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 2 févr. 2022 à 12h19

Répondre
2 réponses

Le 3 févr. 2022 à 07h02 en réponse à tomboul

Bonjour 👋,

Je n'ai pas de solutions à vous proposer mais un RETEX ; j'ai rencontré ce problème en fin d'année sur MacBook Pro et Mac mini lorsque j'ai déconnecté le Mac mini, la configuration fonctionnait sur le mb.

Pour solutionner avoir une solutions pérenne, j'ai connecté le wifi sur deux wifi différent (un en 2,4ghz et un en 5ghz)

A bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion VPN au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.