Modifier correction automatique sur mes appareils Apple

Bonjour

voila quelques semaines que le mot des est automatique transformé en dès lorsque J’écris sur mon iphone ou mon mac. Ça en devient vraiment très pénible.

je n’arrive pas à annuler ce remplacement automatique.

Avez vous le même problème ? Avez vous une solution ? Merci.

Transformation automatique des en dès

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 3 févr. 2022 à 02h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2022 à 02h25

Bonjour Bettyfish, 

Tu peux te rendre dans Réglages > Général > Clavier et désactiver la correction automatique, si tu le souhaites. 

Autrement, si c’est uniquement le mot « des » qui te pose problème, tu peux te rendre dans Réglages > Général > Clavier > Remplacement et faire en sorte que lorsque tu écris « des » le mot reste conservé par « des ». 

Si cela ne te convient pas, tu peux réinitialiser le dictionnaire clavier dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser le dictionnaire clavier. Garde en tête que cela va supprimer tous les raccourcis que tu auras enregistré. 

En espérant t’avoir aidé, je te souhaite une belle journée. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2022 à 02h25 en réponse à Bettyfish

Bonjour Bettyfish, 

Tu peux te rendre dans Réglages > Général > Clavier et désactiver la correction automatique, si tu le souhaites. 

Autrement, si c’est uniquement le mot « des » qui te pose problème, tu peux te rendre dans Réglages > Général > Clavier > Remplacement et faire en sorte que lorsque tu écris « des » le mot reste conservé par « des ». 

Si cela ne te convient pas, tu peux réinitialiser le dictionnaire clavier dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser le dictionnaire clavier. Garde en tête que cela va supprimer tous les raccourcis que tu auras enregistré. 

En espérant t’avoir aidé, je te souhaite une belle journée. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier correction automatique sur mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.