Pas de connexion à Game Center

J’ai installé un jeu sur mon iphone, puis sur mon ipad mais j’ai du recommencer le jeu… Mon parcours était plutôt long et je ne souhaite pas le recommencer donc je pensais que il serai le même que sur mon iphone avec game center. Je souhaite une aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 4 févr. 2022 à 07h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2022 à 03h26

Salut lena39,

De quel jeu s'agit-il, du coup ?

Car les jeux disponibles dans l'App Store ne sont pas forcément liés au Game Center. Par exemple, le jeu auquel je joue constamment n'est pas du tout lié au Game Center, j'ai créé un profil spécifique pour cette app. Donc selon le jeu dont tu parles, n'hésite pas à vérifier s'il ne s'agit pas d'une situation similaire.

Certains jeux utilisent également une connexion depuis un compte Facebook ou Twitter, donc pense à vérifier de ce côté aussi.

Vérifie si le jeu peut être synchronisé avec iCloud. Pour ça, va voir dans Réglages > Ton nom > iCloud et regarde si le jeu apparait dans la liste.

Pour vérifier que tout est correct au niveau de Game Center, vérifie que tu utilises bien le même identifiant dans Réglages > Game Center (c'est le même chemin pour l'iPhone et l'iPad).

Il me semble que Game Center n'est pas là pour sauvegarde la progression d'un jeu, maintenant que j'y pense 🤔. Mais plutôt jouer avec des amis et collectionner les trophées. Sauf s'il s'agit d'un jeu Apple Arcade, auquel cas la progression devrait être partagée entre les appareils avec le même identifiant Apple : Utilisation de Game Center pour jouer avec des amis.

Passe une bonne journée ❄️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2022 à 03h26 en réponse à lena39

Salut lena39,

De quel jeu s'agit-il, du coup ?

Car les jeux disponibles dans l'App Store ne sont pas forcément liés au Game Center. Par exemple, le jeu auquel je joue constamment n'est pas du tout lié au Game Center, j'ai créé un profil spécifique pour cette app. Donc selon le jeu dont tu parles, n'hésite pas à vérifier s'il ne s'agit pas d'une situation similaire.

Certains jeux utilisent également une connexion depuis un compte Facebook ou Twitter, donc pense à vérifier de ce côté aussi.

Vérifie si le jeu peut être synchronisé avec iCloud. Pour ça, va voir dans Réglages > Ton nom > iCloud et regarde si le jeu apparait dans la liste.

Pour vérifier que tout est correct au niveau de Game Center, vérifie que tu utilises bien le même identifiant dans Réglages > Game Center (c'est le même chemin pour l'iPhone et l'iPad).

Il me semble que Game Center n'est pas là pour sauvegarde la progression d'un jeu, maintenant que j'y pense 🤔. Mais plutôt jouer avec des amis et collectionner les trophées. Sauf s'il s'agit d'un jeu Apple Arcade, auquel cas la progression devrait être partagée entre les appareils avec le même identifiant Apple : Utilisation de Game Center pour jouer avec des amis.

Passe une bonne journée ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de connexion à Game Center

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.