Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effectuer un achat intégré avec une carte cadeau Apple

Bonjour !


j’ai reçu et activé une carte cadeau de 15€. J’aimerais en dépenser une partie afin d’avancer plus rapidement dans un jeu.

seulement au moment de payer, je n’ai qu’une option, on ne me propose pas d’utiliser ma carte cadeau.


je n’ai pas osé cliquer sur le montant de peur d’être débitée.

faut-il cliquer dessus et à ce moment là, on nous propose de payer ou bien d’utiliser la carte cadeau ?


merci d’avance !



Carte cadeau et achat intégrés

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2022 à 17h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 févr. 2022 à 14h20

Bonjour jjhnsn,


Je suis allée me renseigner sur l’article Facturation des apps, contenus et abonnements par Apple, voici ce qu’il y est écrit :


Mode de paiement débité


Lorsque vous achetez des articles ou payez des abonnements, Apple essaie de débiter vos modes de paiement dans cet ordre :




1. Apple essaie d’utiliser le solde de votre compte Apple pour couvrir le montant total.




2. Si vous n’avez pas de solde associé à votre identifiant Apple, ou s’il est insuffisant pour couvrir le montant total, Apple essaie de facturer votre mode de paiement principal. Le mode de paiement principal figure en haut de la liste dans Réglages sur votre iPhone. Vous pouvez vérifier le mode paiement figurant en haut de la liste.




3. En cas de problème avec le mode de paiement principal, ou s’il n’est pas possible de facturer la totalité du montant restant sur le mode de paiement principal, Apple tente d’utiliser vos autres modes de paiement dans l’ordre indiqué. Si aucun ne peut être débité, Apple peut réessayer.



Cela veut dire donc qu’Apple va en priorité utiliser le solde ajouté à ton identifiant Apple avec ta carte cadeau. 


Je te recommande de jeter un œil à cet article pour être sûr que tu as bien utilisé cette carte pour le solde de ton identifiant Apple : Comment utiliser votre carte cadeau Apple et votre carte cadeau App Store et iTunes ?


En espérant que ma réponse te soit utile. Tiens-nous au courant !


Passe une bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 févr. 2022 à 14h20 en réponse à jjhnsn

Bonjour jjhnsn,


Je suis allée me renseigner sur l’article Facturation des apps, contenus et abonnements par Apple, voici ce qu’il y est écrit :


Mode de paiement débité


Lorsque vous achetez des articles ou payez des abonnements, Apple essaie de débiter vos modes de paiement dans cet ordre :




1. Apple essaie d’utiliser le solde de votre compte Apple pour couvrir le montant total.




2. Si vous n’avez pas de solde associé à votre identifiant Apple, ou s’il est insuffisant pour couvrir le montant total, Apple essaie de facturer votre mode de paiement principal. Le mode de paiement principal figure en haut de la liste dans Réglages sur votre iPhone. Vous pouvez vérifier le mode paiement figurant en haut de la liste.




3. En cas de problème avec le mode de paiement principal, ou s’il n’est pas possible de facturer la totalité du montant restant sur le mode de paiement principal, Apple tente d’utiliser vos autres modes de paiement dans l’ordre indiqué. Si aucun ne peut être débité, Apple peut réessayer.



Cela veut dire donc qu’Apple va en priorité utiliser le solde ajouté à ton identifiant Apple avec ta carte cadeau. 


Je te recommande de jeter un œil à cet article pour être sûr que tu as bien utilisé cette carte pour le solde de ton identifiant Apple : Comment utiliser votre carte cadeau Apple et votre carte cadeau App Store et iTunes ?


En espérant que ma réponse te soit utile. Tiens-nous au courant !


Passe une bonne journée.

Effectuer un achat intégré avec une carte cadeau Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.