Démarrage automatique du Mac à l'ouverture du capot

Bonjour,

Lorsque j'ouvre le capot de mon Mac, il démarre automatiquement.

Je souhaite désactiver cette option et choisir moi-même le démarrage avec la touche en haut à droite de mon clavier.

Merci

démarrage automatique à l'ouverture du capot MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2022 à 02h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2022 à 07h11

Bonjour JoeRichard

A tu éteint ton ordinateur avec cette fonction avant de fermer le capot?

Car la fermeture du capot ne fait que mètre en veille le MacBook Pro (ne l'éteint pas).

Ce qui évite un redémarrage complet du système (ce qui nous permet d'utiliser immédiatement son ordinateur)

(Fonction grandement apprécier par une grande majorité d'utilisateur (impatient) de portable, comme moi😉)

Comme il n'y a pas de commande qui convertit la mise en veille en arrêt complet du système, en fermant le capot 🥲

Il te faudra Éteindre manuellement ton ordinateur avant de fermer le capot pour exécuter un redémarrage complet avec le bouton de démarrage (Touch ID) comme tu le demande.

Tu peut faire un commentaire sur cette page https://www.apple.com/feedback/macbookpro.html pour qu'il rajoute cette fonctionnalité sur les portables Mac (en anglais mais il lise les commentaires rédiger en français)

Bonne journée

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2022 à 07h11 en réponse à JoeRichard

Bonjour JoeRichard

A tu éteint ton ordinateur avec cette fonction avant de fermer le capot?

Car la fermeture du capot ne fait que mètre en veille le MacBook Pro (ne l'éteint pas).

Ce qui évite un redémarrage complet du système (ce qui nous permet d'utiliser immédiatement son ordinateur)

(Fonction grandement apprécier par une grande majorité d'utilisateur (impatient) de portable, comme moi😉)

Comme il n'y a pas de commande qui convertit la mise en veille en arrêt complet du système, en fermant le capot 🥲

Il te faudra Éteindre manuellement ton ordinateur avant de fermer le capot pour exécuter un redémarrage complet avec le bouton de démarrage (Touch ID) comme tu le demande.

Tu peut faire un commentaire sur cette page https://www.apple.com/feedback/macbookpro.html pour qu'il rajoute cette fonctionnalité sur les portables Mac (en anglais mais il lise les commentaires rédiger en français)

Bonne journée

Le 6 févr. 2022 à 08h25 en réponse à JoeRichard

la solution:

lancer Terminal.

Copier-coller ou taper la commande suivante dans Terminal :

sudo nvram AutoBoot=%00

Cliquer sur la touche [return]. Si nécessaire, saisir le mot de passe d'admin ( a l’aveugle) il ne s'affiche pas et cliquer sur la touche [return]. cette touche porte le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".

réactiver le démarrage automatique avec la commande suivante :

sudo nvram AutoBoot=%03

Le 6 févr. 2022 à 06h24 en réponse à JoeRichard

Prise deux

j'ai écrit

Je répond comme danieldeannecy

non elle n'existe pas

il faut passer par le terminal (peut être) 😃

et encore ceci

Le 5 févr. 2022 à 04h48 en réponse à JoeRichard

JoeRichard a écrit :

Bonjour,
Lorsque j'ouvre le capot de mon Mac, il démarre automatiquement.
Je souhaite désactiver cette option et choisir moi-même le démarrage avec la touche en haut à droite de mon clavier.

Bonjour

pardon mais c'est quoi ta touche ? ta question précise ? rentrer ton MDP a l'ouverture ?

raconte ... 😃

Le 5 févr. 2022 à 05h28 en réponse à danieldeannecy

Mon MacBook Pro est éteint et le capot fermé.

Quand je veux l’utiliser, j’ouvre le capot (je lève l’écran) et il démarre automatiquement (démarrage du système.)

Ma question est, comment désactiver ce démarrage automatique de ma machine lorsque j’ouvre le capot ?

Mon souhait est de pouvoir le démarrer ma machine manuellement par la touche qui sert aussi de déverrouillage avec le doigt (voir photo)

Le 6 févr. 2022 à 02h31 en réponse à Gorfox

bonjour

alors je recommence.

mon mac et complètement éteint et capot ferme.

lorsque j’ouvre mon capot, mon mac démarre automatiquement, chose que je ne veux pas.

en effet, je souhaiterais le démarrer part un appuie simple sur la touche (touch ID) et non un démarrage automatique en ouvrant le capot.

j’espère que c’est un peut plus clair ??

existe-t-il cette option??

Le 6 févr. 2022 à 11h19 en réponse à danieldeannecy

Et bien je te dirais que maintenant quand j’ouvre le capot, j’ai seulement le logo de niveau de batterie qui apparaît pendant cinq secondes.

Ce qu’il y a de bien c’est qu’il ne démarre plus automatiquement.

Maintenant il est vrai que si j’ai le malheur d’appuyer sur une touche du clavier, il démarre automatiquement.

C’est quand même bizarre mais ça fera l’affaire pour le moment.

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses très très très rapide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrage automatique du Mac à l'ouverture du capot

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.