Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vol des données de mon iPhone

Je me suis fait volé mon iPhone 7 il y’a 2 mois et il a été localisé il y a une semaine. Lors du vol, je l’ai déclaré perdu en demandant d’effacer les données lorsqu’il se connectera. Lors de la localisation, ayant des messages pour les mise à jour de mot de passe de mon iCloud, j’ai eu l’impression qu’on essayait d’accéder à mes données et ai donc supprimer totalement mon iCloud pour en créer un nouveau.

je viens de recevoir un message comme quoi on essaye de récupérer le mot de passe du téléphone. Est ce que malgré tout, ils peuvent avoir accès à mes données?

je précise qu’aucune plainte n’a été déposée, le policier m’ayant gentiment fait comprendre que ça ne servait à rien.



Vol de données

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 5 févr. 2022 à 20h19

Répondre
5 réponses

Le 7 févr. 2022 à 13h37 en réponse à CDuvauchelle

Bonjour CDuvauchelle,


Pour pouvoir t'aider, nous allons avoir besoin de plus d'informations.


Qu'entends-tu par "ai donc supprimer totalement mon iCloud pour en créer un nouveau" ?


As-tu supprimé définitivement l'identifiant Apple qui était connecté sur ton iPhone et par le biais duquel tu avais activé l'option Localiser mon iPhone (Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple) ?


As-tu désactivé l'option Localiser sur l'iPhone qui t'a été volé ou supprimé le verrouillage d'activation ou le mode perdu sur celui-ci ?


N'hésite pas à nous fournir plus d'informations sur les manipulations que tu as faites pour que l'on puisse te répondre de façon plus précise.


Bonne journée 🙂

Le 11 févr. 2022 à 08h17 en réponse à CDuvauchelle

Bonjour CDuvauchelle et merci pour ces précisions supplémentaires.


Si tu as complètement supprimé ton identifiant Apple, tu ne devrais plus recevoir d'e-mails d'Apple concernant cet identifiant.


De plus, maintenant que l'identifiant n'existe plus, tu ne pourras pas réinitialiser son mot de passe.


Lors de la suppression de ton compte, toutes tes données one été supprimées des serveurs d'Apple comme expliqué sur la page Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple - Assistance Apple partagée dans la réponse précédente :

Une fois que vous avez demandé la suppression du compte associé à votre identifiant Apple, nous vérifions que vous êtes bien le titulaire du compte. Lorsque cette vérification est terminée, les détails du compte et les données associées à votre identifiant Apple sont définitivement supprimés des serveurs d’Apple. À partir de ce moment-là, vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte ni accéder aux données, contenus, services ou rendez-vous qui étaient associés à votre identifiant Apple.

Tu n'as donc pas de souci à te faire à ce sujet.


Je ne peux pas te confirmer ou non que l'e-mail vient bien d'Apple mais je t'invite à jeter un œil à l'article Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store - Assistance Apple qui va t'expliquer comment t'en assurer.


Passe une bonne journée !

Le 10 févr. 2022 à 19h54 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

oui j’ai effectivement supprimé définitivement l’identifiant Apple qui était sur cet IPhone.

J’en déduis que l’option Localisation et tout le reste ont été supprimé en même temps car je ne les ai pas désactivé avant.

Mais j’ai quand même reçu ce mail la semaine dernière

Vol des données de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.