iTunes sur Windows se bloque quand je lance une vidéo

Bonjour, lorsque je lance une vidéos itunes sous windows 11, itunes se bloque. Dans le gestionnaire de taches: itunes est indiqué comme ne répondant pas mais continue d'utiliser 11% de mon processeur.

Cela date de la dernière mise à jour. J'ai essayer de réinstaller itunes et de remettre les paramètres à zéro: toujours bloqué. J'ai même essayer de réinstaller les paramètre windows lorsque itunes foncionnait: toujours rien. J'ai regardé vos autres rubriques : je ne suis pas le seul, il semble que les vidéos ne sois lisiblent que sous les versions précédentes à windows 10.

Les vidéos bloquent itunes sous windows 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 6 févr. 2022 à 02h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2022 à 00h29

J'ai découvert que l'application amd readon ne se lançait pas car le drivers graphique ne correspondait pas, j'ai réinstallé amd avec l'autodétections et maintenant les vidéos fonctionne. Merci quand même de votre aide. C'était un souci de drivers vidéos

Questions similaires

5 réponses

Le 8 févr. 2022 à 00h11 en réponse à ethank

Bonjour ethank,

Merci pour ton retour.

Aurais-tu la possibilité de créer une seconde session sur ton PC, d'y installer iTunes et de voir si le souci est le même sur cette autre session ou non ?

AstreA te demandait si tu avais bien suivi l'article Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure pour désinstaller iTunes, est-ce bien le cas ?

Il pourrait être utile de recommencer la manipulation et d'installer iTunes à partir du Windows Store cette fois-ci pour voir si le souci est le même. Pense à sauvegarder ta bibliothèque iTunes au préalable : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC.

Si le souci persiste après ces manipulations, il serait utile que tu contactes l'assistance Apple, mais aussi l'assistance Microsoft pour leur faire remonter le problème.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Le 7 févr. 2022 à 09h41 en réponse à ethank

Salut ethank !

Je t'avoue que ça fait hyper longtemps que je ne me suis pas servie de mon PC et d'iTunes (et je n'ai pas Windows 11 dessus, je vais avoir du mal à faire des tests pour voir ce qu'il se passe.

Comme tu as tenté de désinstaller iTunes, as-tu bien suivi les instructions indiquées ici ?

(Tu remarqueras qu'il n'est pas fait mention de Windows 11 car l'article n'a pas été mis à jour récemment, mais je me dis que la manip doit être identique)

Quelle est la source des vidéos ? Ont-elles un format particulier ?

L'idée de ces questions, c'est de voir s'il y a quelque chose en commun et qui serait la source de ce plantage.

Si tu lances de la musique, as-tu un comportement similaire ?

À bientôt !

Le 7 févr. 2022 à 23h54 en réponse à AstreA

J'ai essayer d'installer itunes par un setup et non windows store et j'ai remarqué que les clips musicaux marchent

Quand au vidéos ce sont mes achats itunes qui ne fonctionnes pas, j'ai essayer d'en télécharger une et elle bloque aussi itunes

Quand à windows : j'ai essayer une restauration des paramètres ou de supprimer l'extension hevc et de redémarrer; toujours rien.

Je n'ai pas fait de manips spécials sur mon pc et il ne contient que des applis windows store donc itunes devrait fonctionner

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes sur Windows se bloque quand je lance une vidéo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.