Compatibilité iPhone avec protocole IPV6

Bonjour,

Free Mobile dit que l’iPhone 12 pro (A2407) n’est pas compatible à son protocole de connexion réseau ipv6.

Quelqu’un sait si Apple pense faire quelque chose?

Peut-on forcer la connexion?

J’avoue que je trouve un peu inadmissible qu’un téléphone de 1400€ Et vendu en France par Apple ne soit pas compatible sur les réseaux français.

Cordialement,

Axel

Ipv6 Iphone 12 pro Free Mobile

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 6 févr. 2022 à 13h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2022 à 10h09

Je vous suggère cette page de l’ARCEP (pour Gorfox, l’Arcep est l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques … autorité administrative …. État français.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/activer-ipv6-mobile.html

Le tableau « politique d’activation d’IPV6 » : le seul qui affiche « non (IPV6 non disponible) » est …. Free.

Les trois autres, ça marche avec les iPhone.

Donc, il semble que l’iPhone ne soit pas en cause.

Free a toujours montré beaucoup de réticences.

Axel …. est-ce que cela va vous donner des arguments ?

C’est une conversation intéressante.🤗

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2022 à 10h09 en réponse à AxelB07

Je vous suggère cette page de l’ARCEP (pour Gorfox, l’Arcep est l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques … autorité administrative …. État français.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/activer-ipv6-mobile.html

Le tableau « politique d’activation d’IPV6 » : le seul qui affiche « non (IPV6 non disponible) » est …. Free.

Les trois autres, ça marche avec les iPhone.

Donc, il semble que l’iPhone ne soit pas en cause.

Free a toujours montré beaucoup de réticences.

Axel …. est-ce que cela va vous donner des arguments ?

C’est une conversation intéressante.🤗

Le 7 févr. 2022 à 07h07 en réponse à AxelB07

Bonjour,

IPV6 est un protocole d'assignation d'adresse pour une connexion internet seulement, en câbler ou WI-FI selon l'appareil (ordinateur, cellulaire, console de jeux, streamer, ... ) et n'est pas utiliser pour une connexion réseau cellulaire, c'et le rôle du protocole 4G, 5G, LTE ... d'assurer cette connexion entre ton cellulaire et le fournisseur.

Alors je ne comprend pas pourquoi il font cette affirmation et dans quelle circonstance il la font ?????

Si tu peut développer dans quelle situation on te fait cette affirmation (je suppose réseau mobile => cellulaire ? )

A+

Le 6 févr. 2022 à 15h49 en réponse à AxelB07

Bonsoir AxelB07

Si tu parle d'une assignation d'adresse IPV6 d'un modem (box) WI-FI sur ton iPhone.

J'ai un iPhone 6s qui reçois et utilise un adresse IPV6 de mon modem , alors un iPhone 12 Pro doit obligatoirement avoir cette capacité 🤔

IPV6 utilise un protocole standardiser auquel tout système WI-FI doit se conformer

Free Moblie a t'il un protocole qui lui est propre (j'en doute), je suspecte que le modem qui t'a été fournie n'a pas cette fonctionnalité ????

Bonne réflexion

Le 7 févr. 2022 à 22h04 en réponse à AxelB07

Free a une politique de prix.🤑

Free a toujours « trainé la patte » pour certaines évolutions.

Ce qui est embêtant : aucun opérateur étranger en France, contrairement à (tous) les pays ouest européens.

Signe supplémentaire : aucune (ou presque) part de marché d’opérateurs français à l’étranger; pas bon signe de la compétitivité.

Le 32 44 est difficile d’accès.🥵

J’espère vous avoir apporté au moins autant, sinon plus, que le 32 44.

Au moins, vous avez une info technique solide, ne venant pas de Free.😐

🤷🏼‍♂️bertrand1959.

Le 8 févr. 2022 à 00h05 en réponse à bertrand1959

Bonjour @bertrand1959,

Je vous confirme que vous m'avez aidé. Je n'avais pas l'info du site de l'ARCEP. Il ne me reste plus qu'à attendre sagement que Free se décide à passer le cap lol. Je suis d'accord, ils sont un peu à la traine mais je voyage beaucoup et le fait de pouvoir utiliser mon internet partout dans le monde sans m'inquiéter des hors forfait, c'est top.

Et j'appelle jamais le 3244, j'utilise WHASTAPP mais pas souvent non plus, je suis abonné depuis 10 ans et je pense que je les ai contacté 2 ou 3 fois en tout lol.

Bonne journée.

Le 8 févr. 2022 à 00h14 en réponse à AxelB07

Je comprends très, très bien le choix de Free.

Ils ne sont pas à la traine pour la totalité de leur offre; ils donnent l’impression de faire des paris en faisant des impasses; l’absence d’investissement sur certaines technologies donne l’impression qu’ils parient sur la technologie d’après.

J’ai en tête leur timidité sur la fibre, pendant longtemps.

Un bon routeur 4G 5G ou le développement d’offres du type Starlink, leur donnerait raison.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité iPhone avec protocole IPV6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.