Caractères chinois dans Fichiers iPhone

Chers tous,

Alors que je naviguais dans Fichiers, en appuyant sur « Lire les informations », j’ai constaté des caractères en mandarin à côté de la mention PDF.

Ios est pourtant en français sur mon iPhone. Quelle en est la raison ?

Merci.

Caractères chinois dans Fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 févr. 2022 à 01h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2022 à 07h52

Salut Pom_pidou,

Je viens de regarder de mon côté et sur plusieurs documents PDF que je possède, je ne vois que la mention "Document PDF".

Par contre, plus bas dans les informations, je peux voir depuis quelle app ou logiciel a été créé ce PDF sous le nom de "Créateur du contenu" et "Logiciel d'encodage".

J'ai tout aussi bien Safari, Pages, PowerPoint... que des choses beaucoup plus obscures 😅.

Peut-être que le logiciel utilisé pour créer ce PDF est un logiciel chinois.

Quelles indications as-tu à ce niveau ?

Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2022 à 07h52 en réponse à Pom_pidou

Salut Pom_pidou,

Je viens de regarder de mon côté et sur plusieurs documents PDF que je possède, je ne vois que la mention "Document PDF".

Par contre, plus bas dans les informations, je peux voir depuis quelle app ou logiciel a été créé ce PDF sous le nom de "Créateur du contenu" et "Logiciel d'encodage".

J'ai tout aussi bien Safari, Pages, PowerPoint... que des choses beaucoup plus obscures 😅.

Peut-être que le logiciel utilisé pour créer ce PDF est un logiciel chinois.

Quelles indications as-tu à ce niveau ?

Bonne journée !

Le 8 févr. 2022 à 05h59 en réponse à Pom_pidou

Bonjour Pom_pidou,

Je ne pourrais pas te dire pourquoi ton document à un nom en caractères chinois. Est-ce toi qui l'as créé ?

Si tu vas sur iCloud.com, constates-tu ce même souci ? Vu que Fichiers est lié à iCloud, peut-être qu'il faudrait modifier le mot de passe de ton identifiant Apple au cas où : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

Bonne journée.

Le 19 févr. 2022 à 15h49 en réponse à AstreA

Bonsoir,

Merci pour vos investigations et pistes !

Je viens de vérifier moi même différents fichiers pdf, de différentes origines, et tous contiennent des caractères chinois, peu importe le logiciel de création indiqué…

Que le fichier soit sur iCloud Drive ou en local que l’iPhone !

De quoi commencer à m’inquiéter, comment m’assurer que je ne subis pas un mouchard ? iOS n’est pas exempt de ce genre de ciblages et logiciels…

Vous remerciant tous pour votre temps

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caractères chinois dans Fichiers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.