Caméra avant iPhone ne fonctionne pas dans une app

Bonjour,

je viens vers vous concernant un problème qui est survenu ce jour même (07/02/2022) sur mon iphone Xr, en ouvrant l'application snapchat, j'ai voulu utiliser la caméra avant et l'application c'est mise a beuguer et a crash, j'ai donc essayé avec l'appareil photo et d'autres applications mais a chaque fois c'est pareil, la caméra avant ne fonctionne pas et l'application crash, je tiens à préciser que la caméra frontale fonctionne très bien. J'ai vérifié tout les réglages mais rien d'apparent.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car ce problème est très embêtant.

Bug camera avant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 7 févr. 2022 à 08h49

Répondre
3 réponses

Le 8 févr. 2022 à 07h01 en réponse à Dam3412

Hello Dam3412,

Je reprends pour être sûre : peu importe l'application que tu utilises, dès que tu tentes d'utiliser la caméra avant, l'application cesse de fonctionner, c'est bien ça ?

Tu mentionnes aussi que la "caméra frontale fonctionne très bien", est-ce parce que tu arrives à ouvrir l'iPhone avec le Face ID ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Un redémarrage forcé pourrait aussi aider : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Comme le souci semble lié à l'appareil photo, je te conseille de jeter un œil au document Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas pour voir ce qu'il est possible de faire en plus.

Tiens-nous au courant ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra avant iPhone ne fonctionne pas dans une app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.