Erreur lors de l’exportation d'une vidéo iPhone

Bonjour,

impossible d’exporter la vidéo souvenir pour l’envoyer à ma famille.

j’ai essayé avec un meilleur réseau, en redémarrant mon iPhone, rien a faire…

avez vous d’autres astuces?

Erreur lors de l’exportation de la video

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 8 févr. 2022 à 11h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2022 à 00h00

Hey melanie294,

Merci pour avoir détaillé la situation, cela permet de mieux comprendre ce que tu fais et à quel moment ça coince. Bien vu pour avoir testé différentes connexions (Wi-Fi / 4G) et pour avoir redémarré ton iPhone.

Je viens de faire le test de mon côté et c'est effectivement un processus assez long.

Est-ce que tu laisses bien l'appareil procéder à la préparation de la vidéo sans effectuer une autre tâche en même temps ?

Je te conseille également de t'assurer que ton iPhone dispose d'assez de batterie (mets-le en charge au cas où pour être sûre).

Vérifie également que tu disposes d'assez d'espace disponible sur ton appareil.

Une dernière chose, sauvegarde tes données (c'est toujours utile d'avoir une copie en cas de besoin) et mets ton iPhone à jour. La dernière version iOS disponible étant la 15.3, cela pourrait aider.

Reviens une fois que tu auras fais le point et tester tout cela.Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2022 à 00h00 en réponse à melanie294

Hey melanie294,

Merci pour avoir détaillé la situation, cela permet de mieux comprendre ce que tu fais et à quel moment ça coince. Bien vu pour avoir testé différentes connexions (Wi-Fi / 4G) et pour avoir redémarré ton iPhone.

Je viens de faire le test de mon côté et c'est effectivement un processus assez long.

Est-ce que tu laisses bien l'appareil procéder à la préparation de la vidéo sans effectuer une autre tâche en même temps ?

Je te conseille également de t'assurer que ton iPhone dispose d'assez de batterie (mets-le en charge au cas où pour être sûre).

Vérifie également que tu disposes d'assez d'espace disponible sur ton appareil.

Une dernière chose, sauvegarde tes données (c'est toujours utile d'avoir une copie en cas de besoin) et mets ton iPhone à jour. La dernière version iOS disponible étant la 15.3, cela pourrait aider.

Reviens une fois que tu auras fais le point et tester tout cela.Bonne journée !

Le 10 févr. 2022 à 04h21 en réponse à melanie294

Bonjour melanie294, 

Essaye de voir si changer la musique te permet de ne plus rencontrer ce souci de partage de ta vidéo. Tu trouveras comment faire dans l’article Utilisation de Souvenirs dans Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch associé à ton post. 

Tu peux éventuellement tenter un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données sur cette page : Forcer le redémarrage de l'iPhone.

Essayons de voir si une de ces deux manipulations aboutissent à quelque chose. 🤞

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 9 févr. 2022 à 06h04 en réponse à melanie294

Salut melanie294,

Il nous faudra un peu plus de détails sur ton souci pour comprendre ce qui peut coincer :

• Quand tu essaies de partager un souvenir vidéo, tu cherches à l'envoyer à une seule ou à plusieurs personnes à la fois ?

• Via quelle application tentes-tu de partager le souvenir vidéo (Messages ou une application tierce comme Messenger ou WhatsApp, etc.) ?

• Que se passe-t-il quand tu essaies exactement (si tu vois un message d'erreur en particulier, copie-le nous sans informations personnelles) ?

Reviens avec ces informations ainsi que la version iOS de ton iPhone XS et on verra quelle sera la meilleure option à te proposer ensuite.

À bientôt !

Le 9 févr. 2022 à 11h06 en réponse à DrJen_MrsHide

Hello,

merci beaucoup de m’aider :)

alors voilà ce que je fais :

• depuis l’appli photos, j’ai créé un album avec photo et vidéo. Ensuite je fais visionner le souvenir et j’édite comme je le sens. Et quand ça me plaît, je clique sur « enregistrer » la vidéo. Pour l’avoir sur mon téléphone avec les modifs que j’ai faites. Et la ca mouline jusqu’à la moitié puis ca met : « un problème est survenu lors de l’exportation de ce souvenir »
  • je précise que c’est un gros album (300 photos), mais que la veille je l’ai fait avec la même musique et 400 photos et ça a marché, et là j’ai voulu améliorer la vidéo ….
  • j’ai un iPhone XS et la version 15.2.1

si vous avez ses astuces je suis preneuse 🤗

j’ai tenté de changer wifi/4g, de redémarrer, de visionner chaque photo indépendamment pour être sur que le tel les ait bien téléchargé d’icloud…

bonne soiree

melanie

Le 10 févr. 2022 à 03h58 en réponse à DrJen_MrsHide

Hello,

merci beaucoup pour tous ces conseils 🤗

Alors oui je le pose le temps qu’il mouline pour ne pas le perturber mais ça fait tout le temps pareil.

j’ai refait l’essai avec batterie pleine et iPhone branché

jai mis a jour la dernière version, et tout est bien sauvegardé….mais c’est toujours la même erreur.

j’ai également refait un test avec beaucoup moins de photos, et ça a planté aussi 😭

Est-ce que vous avez d’autres idées?

merci encore 🤗

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lors de l’exportation d'une vidéo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.