Supprimer un message lorsque je fais un achat Apple

Je voudrais comprendre pourquoi certaines fois j’ais ce message est certaine fois non « vous avez reconnu que si vous téléchargiez ou utilisiez cet achat intégré dans les 14 jours après l’avoir acheté(e), vous ne serez plus en mesure d’annuler cet achat. »

merci à vous

Comment ne plus avoir ce message lorsque j’effectue un achat  «  Je reconnu que si vous téléchargiez ou utilisiez cet achat intégré dans les 14 jours après l’avoir acheté(e), vous ne serez plus en mesure d’annuler cet achat. »

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 8 févr. 2022 à 14h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2022 à 08h26

Bonjour bell81,

Ce message dépend des apps et du type d'achats que tu fais. Tu ne pourras pas le supprimer quoiqu'il en soit.

Il est là pour être bien sûr que tu es sur le point de faire un achat voulu et qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible.

C'est un peu une méthode pour éviter les achats par erreur, mauvaise manip... ou ceux faits par les enfants.

En acceptant, tu confirmes que tu veux bel et bien faire cet achat.

Je trouve plutôt que c'est une bonne chose.

Imagine que tu sois en train de regarder une voiture sur un site et tu cliques par mégarde sur "Acheter" et boom, tu es débité(e) du montant de la voiture. Ce n'est pas un achat voulu, mais c'est trop tard.

Ce message est justement là pour éviter ce type d'achat et te laisse une 2e chance d'y réfléchir, accepter ou refuser.

(Alors oui, mon exemple est un peu exagéré, mais tu comprends l'idée 😅)

Comme dit plus haut, cela ne concerne pas toutes les apps, c'est une volonté des développeurs j'imagine.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2022 à 08h26 en réponse à bell81

Bonjour bell81,

Ce message dépend des apps et du type d'achats que tu fais. Tu ne pourras pas le supprimer quoiqu'il en soit.

Il est là pour être bien sûr que tu es sur le point de faire un achat voulu et qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible.

C'est un peu une méthode pour éviter les achats par erreur, mauvaise manip... ou ceux faits par les enfants.

En acceptant, tu confirmes que tu veux bel et bien faire cet achat.

Je trouve plutôt que c'est une bonne chose.

Imagine que tu sois en train de regarder une voiture sur un site et tu cliques par mégarde sur "Acheter" et boom, tu es débité(e) du montant de la voiture. Ce n'est pas un achat voulu, mais c'est trop tard.

Ce message est justement là pour éviter ce type d'achat et te laisse une 2e chance d'y réfléchir, accepter ou refuser.

(Alors oui, mon exemple est un peu exagéré, mais tu comprends l'idée 😅)

Comme dit plus haut, cela ne concerne pas toutes les apps, c'est une volonté des développeurs j'imagine.

Bonne journée !

Le 10 févr. 2022 à 23h30 en réponse à bell81

Bonjour bell81 !

En effet, ce message sert de sécurité supplémentaire pour éviter les achats faits par erreur.

Vu la formulation de ce message, il peut aussi être affiché de manière légale (en tant que nouvelles conditions générales par exemple) car la période de 14 jours correspond au délai de rétractation disponible dans plusieurs pays, dont la France par exemple.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer un message lorsque je fais un achat Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.