Transférer un dossier d'un PC vers l'iPad

Bonjour,

Je viens de adquirir un iPad et je souhaite transférer un dossier du mon pc Windows vers l’iPad.

comment faire?

merci d’avance

Télécharger de dossier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 9 févr. 2022 à 06h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2022 à 07h57

Plusieures options:

• clé USB, DD/SSD externe compatible iPadOS (=formaté en FAT ou EXFAT ) transfert via "Fichiers" soit via le port USBC de votre iPad, soit avec un des adaptateur USBC ou lightning Apple, préférez les adaptateurs avec un port de charge aditionnel, ils sont plus polyvalent et un passage obligé avec certains DD/SSD en particulire pour les iPads avec ports lightning. Il y a aussi des clé avec un double port (USB+Lightning, elles sont toutefois plus chères, l'investissement dans un adapatateur est souvent vite amorti en comparaison)
  • NAS et les apps qui vont avec installées sur votre iPad
  • Cloud et les apps qui vont avec installées sur votre iPad. Investir dans un bon Cloud (coûte entre 80-120€/ ans pour 2TO) est de mon avis la meilleures options à la fois pour la sauvegarde sûre de vos fichiers et images et leur disponibilité sur tous vos appareils. iCloud peut aussi être une solution, souvent plus chère et moins performante. Et surtout destinées/optimisées pour les apps native Apple.

Cordialement

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2022 à 07h57 en réponse à tiago240

Plusieures options:

• clé USB, DD/SSD externe compatible iPadOS (=formaté en FAT ou EXFAT ) transfert via "Fichiers" soit via le port USBC de votre iPad, soit avec un des adaptateur USBC ou lightning Apple, préférez les adaptateurs avec un port de charge aditionnel, ils sont plus polyvalent et un passage obligé avec certains DD/SSD en particulire pour les iPads avec ports lightning. Il y a aussi des clé avec un double port (USB+Lightning, elles sont toutefois plus chères, l'investissement dans un adapatateur est souvent vite amorti en comparaison)
  • NAS et les apps qui vont avec installées sur votre iPad
  • Cloud et les apps qui vont avec installées sur votre iPad. Investir dans un bon Cloud (coûte entre 80-120€/ ans pour 2TO) est de mon avis la meilleures options à la fois pour la sauvegarde sûre de vos fichiers et images et leur disponibilité sur tous vos appareils. iCloud peut aussi être une solution, souvent plus chère et moins performante. Et surtout destinées/optimisées pour les apps native Apple.

Cordialement

Le 10 févr. 2022 à 05h45 en réponse à tiago240

Bonjour tiago240,

Pour transférer ton dossier de ton PC à ton iPad, je te recommande de suivre les instructions données sur ce guide : Transférer des fichiers entre un iPad et un ordinateur

Si tu as besoin de plus de détails, cette page de donne en plus des illustrations : Transférer des fichiers entre un PC et des appareils avec iTunes

En espérant que cela répond à ta question. 

Tiens-nous au courant !

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer un dossier d'un PC vers l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.