Les fenêtres des apps deviennent inactives sur Mac
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré le phénomène suivant très curieux et qui commence à sérieusement m'énerver ?
Je travaille sur un Macbook Pro 14 M1pro 10C/32Gb sous MacOS Monterey (dernière version, j'ai fait toutes les mises à jour). Depuis aujourd'hui, je suis confronté à un problème bizarre. Dès que je sélectionne une fenêtre d'une application pour la rendre active, elle devient inactive d'elle-même après quelques secondes sans que j'ai fait quoique ce soit. Par exemple, je suis en train de taper une phrase dans TextEdit. En plein milieu de celle-ci, la fenêtre TextEdit devient inactive subitement, et je suis donc interrompu dans ma rédaction. Je suis obligé de cliquer sur la fenêtre TextEdit pour la rendre à nouveau active et poursuivre ma rédaction. Ceci se produit dans TOUTES les applications. Dès que je sélectionne une fenêtre, elle devient active comme prévu, mais ne le reste que quelques secondes.
L'un d'entre vous a connu ce problème ? Des suggestions de remédiation ? J'utilise le MacBook avec un écran externe, ainsi qu'un Apple Magic Keyboard.
News actualisée: cela semble lié à Mission Control, et l'ouverture de plusieurs spaces (fonctionnalité que je trouve très pratique). J'ai supprimé tous les espaces pour n'en conserver qu'un seul, et le problème n'apparait plus !!!
Changements intempestifs de la fenêtre active
[Titre Modifié par l’Hôte]