Dégradation de la couleur de mon iPhone

Bonsoir,

Juste quelques lignes pour vous faire part de ma mésaventure :

J'ai acheté un Iphone 12 neuf, Red edition en janvier 2021

Protégé par coque officielle MagSafe dès son achat.

Pourtant, dès le mois de mars 2021, je constate que le contour du téléphone se décolore, le rouge se fane.

Je cherche un peu sur internet et vois que cela arrive sur certains modèles, avec des explications concrètes sur ce défaut de fabrication (en gros, le châssis est en aluminium et la couleur est fixée par UV, contrairement à d'autres couleurs qui font appel à l'anodisation. Le rouge est très sensible comme pigment et peut donc se décolorer)

C'est un problème qui touchait déjà des SE et ensuite des 11...

Donc je me rends en Apple Store, refus de prise en charge au motif que c'est juste un défaut esthétique... qui va pourtant diminuer de + de 100€ le prix de revente de mon téléphone !

Le vendeur semble de bonne foi, en revanche que le responsable du magasin ne puisse même pas faire un geste commercial, alors que ce problème est connu, c'est consternant.

Je ne demandais pas le remplacement du téléphone, juste un geste commercial

A minima, Apple devrait communiquer sur le risque encouru quand on achète un Red Edition

A titre, personnel, je ne rachèterai plus jamais de Red (bien sûr) et vais sans doute aller à la concurrence vu la médiocrité dont Apple fait preuve dans la gestion d'un téléphone qui a coûté pourtant près de 1000€...

Merci de m'avoir lu, si cela peut aider certain(e)s à éviter de commettre la même erreur que moi quand j'ai acheté le red

Bonne soirée,

Peinture Iphone 12 Red

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 10 févr. 2022 à 09h43

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dégradation de la couleur de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.