Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'écran de l'iPhone se fige

Bonjour à tous,


De manière aléatoire, une à deux fois par semaine, l'iPhone 12 de ma fille fige l'écran. Plus rien ne répond et il faut forcer l’extinction et le redémarrer pour pouvoir l'utiliser à nouveau.


Il est quasiment neuf et n'a subi aucun dommage. Un envoi au service réparation de Apple a été inutile car ils l'ont renvoyé très vite (le lendemain) en indiquant que le problème ne pouvait pas être reproduit. Ils ne se sont pas donné la peine de nous contacter pour avoir plus de détails.


Un de vous a-t-il une idée ou une expérience similaire? Avez-vous une idée pour empêcher l'écran de figer ?


Je suis ennuyé car cela me semble être un problème, même si cela ne semble pas être pris au sérieux par Apple. Je suis informaticien et peux affirmer qu'il n'y a pas de virus ou de addware sur ce téléphone. Le programmes installés sont des plus classiques.


Merci d'avance à vous ^^


Raphaël


Iphone fige et le support réparation le renvoie sans rien faire ni me contacter

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 févr. 2022 à 19h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 févr. 2022 à 09h51

Après avoir effectué toutes tes propositions et quelques jours d'expérience, les "freeze" continuent.


Je laisse tomber et conclus que c'est un défaut inhérent à l'iOS courant puisque Apple dit avoir testé l'appareil...


Je ne vais pas perdre plus de temps avec ce téléphone et vais passer à la concurrence. Je n'ai pas du tout apprécié le service Apple qui m'a renvoyé l'appareil sans me contacter avant.


En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me proposer des pistes, c'est très sympa à toi.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 févr. 2022 à 09h51 en réponse à Sunnydale

Après avoir effectué toutes tes propositions et quelques jours d'expérience, les "freeze" continuent.


Je laisse tomber et conclus que c'est un défaut inhérent à l'iOS courant puisque Apple dit avoir testé l'appareil...


Je ne vais pas perdre plus de temps avec ce téléphone et vais passer à la concurrence. Je n'ai pas du tout apprécié le service Apple qui m'a renvoyé l'appareil sans me contacter avant.


En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me proposer des pistes, c'est très sympa à toi.


Le 12 févr. 2022 à 16h07 en réponse à Raph0

Bonjour Raph0,


Si l'iPhone est quasiment neuf, je doute que le stockage de l'iPhone soit presque plein, mais dans le doute, je te conseille d'aller dans Réglages > Général > Stockage iPhone pour vérifier.


Si tout va bien du côté du stockage, assure-toi que le logiciel de l'iPhone est à jour sur la dernière version disponible (actuellement iOS 15.3.1). Rends-toi dans Réglages > Général > Informations pour t'en assurer.


Dans le cas où l'iPhone ne serait pas à jour, effectue une sauvegarde des données de ta fille en suivant cette procédure : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch


Ensuite, procède à une mise à jour de l'iPhone en suivant cet article : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Si l'iPhone est déjà à jour, ou si cette mise à jour ne résout pas le problème, une restauration du téléphone avec un ordinateur me semble être la prochaine étape envisageable. L'iPhone sera remis à zéro, puis l'ordinateur téléchargera une nouvelle version "propre" du logiciel iOS et l'installera sur l'appareil. Comme tu auras fait une sauvegarde des données au préalable, il suffira de restaurer la sauvegarde après avoir fait cette restauration de l'iPhone.


Je te laisse regarder ça de ton côté.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée.

Le 12 févr. 2022 à 18h55 en réponse à Sunnydale

Hello,

C'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre, j'apprécie.

De fait, j'ai réinitialisé l'iPhone avant de le renvoyer après avoir fait une sauvegarde sur MBPro et je vais donc le restaurer comme tu le proposes. Je le reçois lundi et je ne manquerai pas de donner un feed-back ici.

Je trouve triste de devoir Sauver/Restaurer pour espérer avoir un système stable. Je pensai iOS plus fiable. Finalement le "...did you try to turn it off and on again..." à bas niveau, semble encore avoir de beaux jours devant lui.

A tout bientôt.

Belle journée à toi aussi.


L'écran de l'iPhone se fige

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.