Mot de passe requis pour activer Touch ID Mac

Bonjour,

J'ai un problème depuis le début sur mon MacBook Pro 14' : parfois quand j'ouvre mon ordinateur - sorti d'une vieille - un mot de passe est "requis pour activer Touch ID", mais lorsque je rentre le mot de passe la session il ne marche pas, de même pour le mot de passe de mon compte Apple. En somme un mot de passe est requis mais aucun mot de passe n'est reconnu. Je n'arrive pas à comprendre d'ou provient le problème. Je précise que j'ai l'impression que cette situation intervient après une vieille relativement longue (plus d'un jour).

Pour résoudre le problème je dois redémarrer le Mac, après le redémarrage le mot de passe de ma session est reconnu.

Je permets de lister d'autres problèmes rencontrés, qui sont peut-être liés au même problème (sur le produit ? sur le système d'exploitation ?) :

• Pendant les deux premières semaines j'ai eu des freez (écran bloqué, après quelques secondes fonctionne de nouveau et prend en compte les actions effectuées pendant le freez). J'ai l'impression que ce problème ne se produit plus depuis quelques jours.
  • La batterie semble se vider rapidement pour un Mac neuf (mais ça reste "raisonnable", juste un peu étrange)
  • Parfois après avoir désactivé la wifi lorsque je la réactive aucun réseau n'apparait, je dois relancer plusieurs fois la wifi avant que le Mac trouve des réseaux.

Merci d'avance pour vos réponses.

"Mot de passe requis pour activer Touch ID"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.0

Publiée le 11 févr. 2022 à 11h37

Répondre
1 réponse

Le 12 févr. 2022 à 00h31 en réponse à Bbenj12

Bonjour

ton MBP 14 est de 2021 donc encore sous garantie et avec tout ces problème moi perso :

mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:

Assistance Apple: France métropolitaine 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone 0805 540 003 simple et gratuit

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

https://support.apple.com/

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe requis pour activer Touch ID Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.