Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire glisser une pièce jointe sur disque dur externe Mac

Bonjour,


Je peux glisser un fichier du DD en PJ dans un nouveau message Mail, mais quand je reçois un email avec des PJ , je ne peux pas les glisser sur mon DD.


Quelle fonctionnalité faut-il activer?


CG


PJ MAIL RECU - GLISSER DU MAIL AU DD

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 12 févr. 2022 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 févr. 2022 à 21h32

Bonsoir,


Un grand Merci !


Quand je fais le trombone seul en haut à droite et que je glisse dans mon arborescence, j'ai le message entier, la programmation sur le bureau fonctionne, juste glisser à paris du 1v ne fonctionne pas mais avec les deux premiers, je n'en ai pas besoin.


Tes explications étaient super claires.





5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 févr. 2022 à 21h32 en réponse à Nanou55

Bonsoir,


Un grand Merci !


Quand je fais le trombone seul en haut à droite et que je glisse dans mon arborescence, j'ai le message entier, la programmation sur le bureau fonctionne, juste glisser à paris du 1v ne fonctionne pas mais avec les deux premiers, je n'en ai pas besoin.


Tes explications étaient super claires.





Le 12 févr. 2022 à 11h02 en réponse à C_G

C_G a écrit :
J'espère avoir été plus claire.😀
le fichier ne suis pas la flèche de la souris et reste en PJ dans le mail. C'est quoi comme fichier ?

Bonjour,

Quand tu es sur la fenêtre de ton message, il faut sélectionner le trombone ici en haut à droite.


Ensuite sur cette série d'icône, tu cliques sur (exemple ici 1v) et tu vas trouver ton DD dans la partie gauche du Finder.

Si tu as l'habitude de mettre les pièces jointes sur ton DDE, tu peux configurer Mail pour les exporter toujours au même endroit.



Mes PJ sont exportées sur le bureau.


Attention, on peut glisser une image sur le bureau, mais pas une vidéo.

Pour cette dernière, on est obligé de l'enregistrer ou de l'exporter.

Le 12 févr. 2022 à 10h16 en réponse à Arcadi

Merci de prendre en compte mon message !


Voici: quand je reçois un email avec une PJ, que je pose la flèche de la souris sur la PJ pour la glisser dans l'arborescence de mon DD, le fichier ne suis pas la flèche de la souris et reste en PJ dans le mail.


En revanche, le contraire, glisser un fichier ainsi de mon arborescence pour le mettre en PJ dans un nouvel email fonctionne.


J'espère avoir été plus claire.😀


Faire glisser une pièce jointe sur disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.