Ventilateurs Mac s'activent sans raison

Bonjour, J'ai les ventilateurs de mon imac pro qui tournent vite (>3200) sans justification (pas d'applications particulieres) et ceci de façon tout à fait aléatoire, s'arrête ensuite spontanement. Les temperatures affichées dans Fan contrôle sont correctes

Bien sur j'ai fait toutes les manips préconisées par l'assistance

Merci de votre aide

J'ai les ventilateurs de mon imac pro qui tourne vite (>3200) sans justification et ceci de façon tout à fait aléatoire, s'arrête ensuite spontanement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.1

Publiée le 13 févr. 2022 à 02h22

Répondre
1 réponse

Le 14 févr. 2022 à 02h54 en réponse à toubib81

Bonjour toubib81,

Lorsque les ventilateurs s'emballent un peu (voire beaucoup) sans raison apparente, le mieux à faire c'est d'éteindre le Mac et de faire la réinitialisation du SMC.

Cette petite manip permet de remettre de l'ordre dans les composants qui jouent les rebelles.

Généralement, c'est suffisant.

Si tu devais constater que cela recommence de manière régulière, il faudra te pencher sur le Moniteur d'activité.

Peut-être qu'un processus ou un logiciel utilise plus de ressources qu'il ne devrait.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ventilateurs Mac s'activent sans raison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.